Actus cinéma

"Il est à pleurer de rire !" : Pierre Niney validé par cet immense acteur de comédie

© Jeremy Melloul / Bestimage

A l'occasion de la promotion du "Routard", Christian Clavier s'est confié sur quelques uns des talents du cinéma français, et a été plus qu'élogieux au sujet de Pierre Niney !

Christian Clavier est de retour au cinéma depuis mercredi dans Le Routard. L'une des particularités de ce film ? L'acteur multi-millionnaire au box-office (il est l'un des très rares français, ayant 4 films ayant dépassé les 10 millions d'entrées) y côtoie à nouveau de jeunes talents du cinéma. Après la bande à Philippe Lacheau, Rayane Bensetti ou encore Kev Adams, il donne cette fois-ci la réplique à Hakim Jemili.

Sollicité sur ce sujet (voir notre interview ci-dessus), Christian Clavier nous partage son enthousiasme sur le fait de jouer avec la nouvelle génération.

"Je ne sais pas si ça guide mes choix, mais c'est vrai que ça arrive très souvent, vous avez raison, et ça me plaît beaucoup. Ca arrive comme ça, si vous voulez. Il se trouve que comme ça a bien fonctionné sur Le Bon Dieu... Je l'avais fait avant sur Les Profs et sur Babysitting 2. Donc c'était déjà en chemin. Et puis c'est l'histoire du cinéma. On mélange les générations quand même, c'est ça qui est amusant.

Tous ces jeunes ont certainement été nos spectateurs Moi, j'ai adoré tourner avec la génération avant moi, avec Noiret, avec Rochefort, avec Serrault, avec Poiret. J'ai beaucoup aimé être mis en scène par Mondy, Jacqueline Maillant. Et puis là, c'est un retour de dans le sens inverse. Donc tous ces jeunes qui ont été certainement nos spectateurs, qui sont maintenant devenus nos partenaires, ils nous amènent beaucoup de sensibilité, d'énergie, de goût d'aujourd'hui. Donc, en fait, on replace les comédies dans le monde d'aujourd'hui. C'est pas mal !"

Au micro de nos confrères de Brut, Christian Clavier s'exprime sur des nouveaux talents avec lesquels il n'a pas encore eu l'occasion de travailler.

" Niney, il est très très bon en comédie. Donc lui je pense que ça serait tout à fait intéressant. Il est à pleurer de rire. Il a vraiment beaucoup beaucoup de talent. Je ne dis pas que les autres n'ont pas de talent. Si vous voulez, les gens qui sont très branchés sur leur narcissisme, c'est très compliqué pour eux la comédie. Delon ne m'a jamais fait beaucoup rire pour être honnête.

Et d'ajouter : "J'avais vu la série (de Pierre Niney) avec le metteur en scène qui est dépassé, Fiasco. C'est à rouler ! C'est très bon."

Interrogé sur Jonathan Cohen, il répond : "c'est un tout petit peu intello pour moi". Il poursuit : "Jérôme Commandeur, formidable."

Relancé sur Quentin Dupieux : "Quelqu'un comme Quentin Dupieux, qui a un univers très barré, trop intello ou pas pour vous ?", il répond "C'est un petit peu un truc, je trouve. Le premier film, c'est formidable; le deuxième, aussi. Après, c'est toujours sur le même... Oui c'est un gimmick. 'Qu'est ce que vous jouez? Je joue une porte !' Un bouton de porte, ce qui est différent. Un pneu, j'adorerais !"

Voir l'interview de Brut sur Youtube.

Le pitch du Routard : Yann n'a qu'un seul rêve dans la vie : voyager. Alors, quand il entend dire que le fameux guide du Routard recrute des gens pour faire le tour du monde, il se présente immédiatement à l'entretien et se fait embaucher. Sa première mission : Marrakech, 40 adresses à vérifier en 5 jours. Mais Yann a oublié de mentionner un petit détail lors de son entretien : il n'a jamais voyagé de sa vie. Ce qui lui semblait être au premier abord le "meilleur job du monde" va se révéler beaucoup moins idyllique que prévu...

publié le 3 avril, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux