Il traquait Arnold Schwarzenegger en 1987, ce méchant de science-fiction revient pour un sixième film !

© Twentieth Century Fox
Cette célèbre saga de science-fiction, initiée en 1987, revient cette année avec un sixième film qui marquera également un tournant majeur avec les cinq précédents volets.
Après déjà cinq films, il n'a pas encore dit son mot. L'une des créatures les plus emblématiques du cinéma s'apprête en effet à revenir dans un sixième long métrage, intitulé Killer of Killers (Le tueur des tueurs en français, ndlr). Un surnom qui sied bien à celui que l'on appelle le Predator, un guerrier extraterrestre découvert en 1987 dans le film du même nom.
Ce long métrage réalisé par John McTiernan opposait le Predator à une équipe de mercenaires emmenée par Arnold Schwarzenegger. Après une série d'éliminations, le duel se terminait par un affrontement sans merci entre l'extraterrestre et l'action hero. Mais le Predator n'est pas l'unique représentant de son espèce, en témoignent les suites qui ont ensuite vu le jour.
Deux Predator sont attendus en 2025
Devenu un méchant culte du cinéma, le Predator a ensuite croisé la route d'un autre extraterrestre d'anthologie à l'occasion des deux spin-offs Alien vs Predator. Après une suite au succès plus confidentiel (Predator 2 avec Danny Glover) et plusieurs tentatives de reboot (Predators en 2010, The Predator en 2018), la saga a fait l'objet d'un préquel de qualité en 2022 avec le direct-to-streaming Prey.
Le sixième volet Predator : Killer of Killers sera le premier film d'animation dérivé de la franchise à voir le jour. Réalisé par Dan Trachtenberg (à qui l'on doit déjà Prey), ce film prendra la forme d'une anthologie de trois histoires, opposant un Predator à un guerrier viking, un ninja du Japon féodal et un pilote de la Seconde Guerre mondiale.
Ce film attendu pour le 6 juin prochain sur Hulu aux États-Unis, précède de quelques mois la sortie - au cinéma cette fois - du septième volet de la saga Predator : Badlands, un long métrage live action également réalisé par Dan Trachtenberg. On sait assez peu de choses sur ce nouvel opus, si ce n'est qu'il n'aura aucun lien avec les précédents films et opposera la créature à l'actrice Elle Fanning.
Le film d'animation Predator : Killer of Killers sera disponible dès le 6 juin prochain sur Disney+.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 9 avril, Clément Cusseau, Allociné