Actus cinéma

Il y a 28 ans, cette star américaine a été renvoyée d'un cinéma pour avoir dévoilé la fin de Titanic !

© 20th century Fox

Le comédien américain Bill Hader a récemment raconté comment il avait été renvoyé du cinéma où il travaillait à la fin des années 90, après avoir dévoilé à un groupe de spectatrices comment se terminait "Titanic".

Près de 30 ans après la sortie du monument de James Cameron (couronné par 11 Oscars), pratiquement tout le monde sait comment se termine le film. (Si tel n'est pas votre cas, on vous recommande évidemment de ne pas lire les lignes qui suivent.)

Mais en 1997, alors que le paquebot n'avait pas encore entamé son odyssée dans les salles obscures, le mystère planait toujours sur son dénouement, notamment concernant ses deux protagonistes.

- "On ne veut pas voir ça" : 27 ans après, une actrice de Titanic explique pourquoi James Cameron a coupé cette scène au montage

"Je me suis fait virer"

Ainsi qu'il l'a récemment évoqué dans l'émission Everybody's Live With John Mulaney (selon Variety), le comédien américain Bill Hader (notamment célèbre pour ses rôles dans SuperGrave, Tonnerre sous les tropiques ou pour sa carrière dans le Saturday Night Live) était l'une des rares personnes à connaître la fin de Titanic, et le triste destin de Jack. Employé dans un cinéma à l'époque, il avait utilisé cette précieuse information pour jouer un tour à un groupe de spectatrices, ce qui lui avait valu un licenciement :

"Je me suis fait virer d'un cinéma pour avoir spoilé la fin de Titanic", a-t-il ainsi raconté.

"Je travaillais dans un cinéma, et Titanic n'était pas encore sorti. Un groupe d'étudiantes avait réservé le cinéma, elles se tenaient devant l'entrée et je leur ai dit : 'Eh, vous pouvez aller ailleurs ?' Elles se moquaient de moi. Elles disaient que je ressemblais à Charles Manson, ce qui était un peu vrai."

"Le bateau coule à la fin. Leo meurt"

En guise de réplique, Bill Hader a donc tout simplement décidé de dévoiler la fin du long métrage aux spectatrices :

"Elles sont entrées, et en déchirant les tickets je leur ai dit : 'Bon film. Le bateau coule à la fin. Leo meurt.' Elles m'ont dit : 'Non, il ne meurt pas.' Et j'ai continué : 'Si ! On pense qu'il est endormi, mais il est congelé.' (...) Le manager est descendu en souriant et il m'a dit : 'Eh, Bill, je vais devoir te virer.'"

Suite à cette mauvaise blague, Bill Hader a donc été renvoyé.

Avez-vous déjà été spoilé de la sorte à l'entrée d'un cinéma ?

(Re)découvrez la bande-annonce de "Titanic"...

publié le 11 avril, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux