"Je criais à l'aide" : pourquoi la police est intervenue pendant le tournage de cette scène de Souviens-toi l'été dernier
temps de lecture 1 minutes
Dans "Souviens-toi... l'été dernier", un nouveau groupe, de jeunes adultes cette fois, est ciblé par un pêcheur armé d'un crochet. Le tournage, intense, a même nécessité l'intervention de la police.
© 2024 CTMG, Inc. All Rights Reserved
Attention, spoilers ! L'article suivant révèle le contenu d'une scène du film.
Tourner un film d'horreur nécessite deux choses importantes : une bonne endurance - pour courir - et de la voix - pour crier. L'une des stars du nouveau Souviens-toi... l'été dernier, l'acteur Tyriq Withers, peut en témoigner.
Dans le film, le comédien incarne Teddy, l'un des cinq personnages principaux responsables de la mort d'un automobiliste et cible favorite d'un tueur-vengeur vêtu d'un ciré de pêcheur. Forcément, après avoir tenté d'enquêter sur l'identité du maître-chanteur, vient pour lui le moment de se faire zigouiller.
Lors du tournage de sa scène de mise à mort, Tyriq Withers explique à AlloCiné s'être égosillé au point d'inquiéter le voisinage. "Ils ont appelé la police quand ils m'ont entendu crier", révèle l'acteur amusé. "Cela ne m'étonne pas, c'était tellement bruyant", réagit l'actrice Sarah Pidgeon à ses côtés.
Un hommage à Scream se cache dans cette scène
"Je criais à l'aide et j'ai tout donné, poursuit Tyriq Withers. La police est arrivée et la production a dû leur demander de repartir."
Ce nouveau Souviens-toi... l'été dernier est généreux en clins d'œil et hommages aux slashers des années quatre-vingt-dix. Les plus passionnés remarqueront que cette scène, impliquant Tyriq Withers, fait référence à Scream de Wes Craven.
Comme le personnage de Casey Becker (Drew Barrymore) dans la scène d'ouverture de Scream, le personnage de Teddy tend sa main et appelle sa mère, occupée au téléphone et insouciante de la détresse de son fils, avec la même voix étranglée.
Souviens-toi... l'été dernier, actuellement au cinéma
publié le 19 juillet, Thomas Desroches, Allociné