"Je ne l'ai pas aimé" : Pamela Anderson regrette son caméo dans Baywatch, l'adaptation ciné d'Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson

© Bestimage
"Baywatch", adaptation sur grand écran de la série culte "Alerte à Malibu", est diffusée sur M6. Cette oeuvre n'a pas plu à la star du show, Pamela Anderson, malgré son petit rôle dans le film.
Sorti en juin 2017, Baywatch, adaptation au cinéma de la série culte Alerte à Malibu, n'a pas obtenu le succès escompté. Fort d'un budget confortable de 70 millions de dollars, le film avec Dwayne Johnson et Zac Efron n'a rapporté que 177 millions de billets verts à l'international. Résultat ? Le studio Paramount ne lance pas de suite et le projet de nouvelle série est aussi abandonnée.
Pamela Anderson renie le film
De son côté, Pamela Anderson, qui est venue faire coucou dans cette version cinéma, a finalement regretté son choix. Celle qui était la star du show original a renié sa participation au long-métrage mis en scène par Seth Gordon.
Invitée en mai 2020 dans l'émission "Watch What Happens Live" de l'animateur Andy Cohen sur la chaîne Bravo, l'actrice n'a pas mâché ses mots : "Je n'ai pas aimé le film. Que la mauvaise télévision reste de la mauvaise télévision. C'est ce qui fait son charme. Essayer de faire des films à partir de séries, c'est tout simplement embrouiller la définition même de la télévision", a-t-elle martelé.
Je n'ai pas aimé le film. Que la mauvaise télévision reste de la mauvaise télévision. C'est ce qui fait son charme. "65 millions de dollars peuvent aider à la réalisation d'un grand film. On a fait notre série avec seulement 500 000 dollars. Et nous avions les mêmes explosions, les mêmes scènes dans l'eau. C'était ça la partie amusante de cette série, savoir être créatif !", a conclu Pamela Anderson.
Pour mémoire, le récit suit le légendaire sauveteur Mitch Buchannon (Dwayne Johnson) ; ce dernier est contraint de s'associer à une nouvelle recrue, Matt Brody (Zac Efron), aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie...
Pamela, le rebond au cinéma ?
À noter que Pamela Anderson a brillé cette année dans The Last Showgirl, un drame de Gia Coppola dans lequel elle incarne Shelly, une danseuse de cabaret expérimentée. L'artiste doit faire face à son avenir lorsque son spectacle à Las Vegas est brusquement interrompu, après 30 ans de représentation.
Danseuse dans la cinquantaine, elle peine à trouver quelle suite donner à sa carrière. Et en tant que mère, elle cherche à réparer une relation tendue avec sa fille, qui a souvent été reléguée au second plan par rapport à sa famille d'artistes. On reverra Pamela Anderson dans Y a-t-il un flic pour sauver le monde, en salles le 13 août 2025.
publié le 27 juin, Vincent Formica, Allociné