"Je pensais que c'était pour jouer Superman" : cet acteur du film DC a eu une drôle de surprise pendant le casting

© Warner Bros. Pictures
Après "The Amazing Spider-Man", Skyler Gisondo sera dans un autre film de super-héros le 9 juillet : "Superman", où il incarne Jimmy Olsen. Mais ça n'est pas pour ce rôle qu'il pensait auditionner.
C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est un malentendu ! En novembre 2023, Skyler Gisondo rejoignait David Corenswet et Rachel Brosnahan au casting du nouveau Superman pour y incarner Jimmy Olsen, le collègue photographe de Clark Kent et Lois Lane au Daily Planet. Ce qui, pour beaucoup, était une très bonne idée car il n'est pas difficile d'imaginer cet acteur, vu dans The Amazing Spider-Man, Vive les vacances, Licorice Pizza ou les séries Santa Clarita Diet et The Righteous Gemstones, dans la peau de ce personnage secondaire aux accents comiques.
Mais le principal intéressé avait vu les choses autrement : "Je pensais que je passais le casting pour jouer Superman", raconte-t-il à Collider. "Dans ma tête, je me disais 'Écoute, je n'aurais pas été mon premier choix pour le rôle, mais James sort toujours des sentiers battus, donc je vois l'idée, ce serait plus un Superman du quotidien et c'est plutôt cool.' Puis, très vite, je me suis dit que je voyais totalement le truc."
"Nous avons auditionné, j'ai envoyé une vidéo, puis mes représentants m'ont appelé pour me dire que la production voulait me revoir. Je leur ai alors dit 'Génial ! Mais juste pour clarifier les choses, car je sais que c'est un faux script : c'est bien pour jouer Superman ?' Là il y a eu un grand silence à l'autre bout du fil, et l'un d'eux m'a répondu 'Non, ça n'était pas faux, ça disait Jimmy.' Ils se sont alors demandés comment j'avais pu être rappelé alors que je ne savais même pas pour quel rôle j'auditionnais. Je n'en sais rien mais ça a fonctionné, James a adoré."
Skyler Gisondo, Nicholas Hoult : même combat ?
Le 9 juillet, à défaut de l'incarner, Skyler Gisondo sera aux côtés de Superman dans le rôle de Jimmy Olsen. Mais il ne sera pas le seul acteur du casting à avoir hérité d'un autre personnage que celui du super-héros DC : Nicholas Hoult avait en effet auditionné pour jouer Clark Kent (vraiment, dans son cas) mais, comme Cillian Murphy à l'époque de Batman Begins, c'est finalement Lex Luthor qu'il interprète face à David Corenswet.
publié le 2 juillet, Maximilien Pierrette, Allociné