"Je te souhaite bonne chance pour ton prochain voyage" : c'est l'hommage à Val Kilmer qu'on attendait tous

© Paramount
C'est l'hommage qu'il manquait à Val Kilmer après son décès le 1er avril dernier. C'est désormais chose faite. Tom Cruise, partenaire de jeu du comédien dans les deux volets de Top Gun, a pris la parole sur la scène du Caesars Palace à la CinemaCon.
Val Kilmer, décédé le 1er avril dernier à l'âge de 65 ans, a reçu une pluie d'hommages de la part de personnalités, notamment celles ayant travaillé avec l'acteur. Cependant, un témoignage important manquait à l'appel, celui de son ami Tom Cruise, qui avait partagé l'affiche avec Kilmer dans Top Gun et sa suite, Maverick.
Cette oeuvre marquait d'ailleurs la dernière apparition du comédien à l'écran dans une scène particulièrement émouvante. Val Kilmer reprenait son rôle du pilote de chasse Tom "Iceman" Kasansky, rival de Pete "Maverick" Mitchell. Le scénario avait intégré la maladie de l'acteur, touché par un cancer de la gorge qui avait altéré ses capacités vocales.
L'hommage qu'on attendait tous
3 jours après l'annonce de la mort de Val Kilmer, Tom Cruise a enfin pris la parole sur la scène du CinemaCon de Las Vegas. Selon Variety, l'acteur a d'abord fait observer une minute de silence en la mémoire de son ami avant de glisser quelques mots en son honneur.
Je ne peux vraiment pas vous dire à quel point j'admirais son travail, à quel point je l'estimais en tant qu'homme. "Je souhaiterais rendre hommage à un ami très cher, Val Kilmer. Je ne peux vraiment pas vous dire à quel point j'admirais son travail, à quel point je l'estimais en tant qu'homme, et à quel point j'ai été reconnaissant et honoré quand il a rejoint Top Gun et qu'il est revenu pour Top Gun Maverick", a-t-il déclaré.
Un hommage et une mission... impossible
"Je te souhaite bonne chance pour ton prochain voyage", a conclu Tom Cruise, avant de présenter la bande-annonce de The Final Reckoning, dernier opus de la saga Mission Impossible, en salles le 21 mai prochain. Fidèle à sa réputation, le comédien de 62 ans va nous offrir un dernier tour de piste de folie dans le costume du super-espion Ethan Hunt.
Pour ce long-métrage, fidèle à sa réputation de casse-cou, il n'a pas hésité à prendre tous les risques pour nous offrir de spectaculaires scènes d'action, comme celle où il est suspendu sur l'aile d'un petit avion à 3000 mètres d'altitude !
"Quand vous sortez votre visage, à plus de 120 à 130 miles [193 à 209 km] par heure, vous n'avez pas d'oxygène.J'ai donc dû m'entraîner et faire des exercices de respiration. Il m'est arrivé de m'évanouir, je ne pouvais pas retourner dans le cockpit", expliquait-il en février dernier.
De con côté, le réalisateur Christopher McQuarrie soulignait que Tom Cruise faisait "quelque chose qui surpassait tout ce qu'il avait fait auparavant" ! De quoi donner envie aux fans et les rendre très impatients !
publié le 4 avril, Vincent Formica, Allociné