John Wick 5 : cette fois c'est la bonne pour la suite de la saga d'action avec Keanu Reeves ?

© Metropolitan FilmExport
L'ascenseur émotionnel continue pour les fans de "John Wick" : moins d'un mois après une annonce qui avait de quoi les laisser pessimiste, le cinquième film semble aujourd'hui officialisé. Avec les retours de Keanu Reeves et Chad Stahelski.
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non ! Les fans de John Wick ne savent tellement plus sur quel pied danser lorsqu'il est question d'un cinquième film que beaucoup ont sans doute cru à un poisson d'avril quand ils ont vu passer ces informations venues du CinemaCon de Las Vegas. Car moins d'un mois après des propos de Keanu Reeves qui avaient refroidi bon nombre de spectateurs quant à la possibilité d'une suite, la pièce semble être tombée du bon côté cette fois-ci.
Après avoir dévoilé des images de leurs productions à venir, et notamment du spin-off Ballerina, lors du plus gros rassemblement mondial de propriétaires de salles de cinéma, le vice-président de Lionsgate Adam Fogelson a confirmé qu'un John Wick 5 allait bel et bien voir le jour. Avec les retours des producteurs Basil Iwanyk et Erica Lee aux affaires, tout comme ceux de Chad Stahelski derrière la caméra et Keanu Reeves devant.
"Keanu, Chad, Basil et Erica ne seraient pas revenus si nous n'avions pas quelque chose de phénoménal et de nouveau à dire avec ces personnages et ce monde", a-t-il déclaré. "Nous avons hâte que le public découvre où le prochain voyage va nous emmener." "Il est important de bien concevoir cette histoire et de donner au parcours de John la juste prochaine étape", ont complété les producteurs. "Et c'est très excitant de faire le premier pas sur cette route."
Un autre spin-off et un prequel animé
La date de sortie n'a pas encore été dévoilée, pas plus que la manière dont John Wick allait ressusciter, ni comment les genoux de son interprète allaient pouvoir tenir la cadence. Mais l'avenir de la saga ne devrait plus uniquement reposer sur les jambes et épaules du comédien : alors que Ballerina arrive dans nos salles le 4 juin, le spin-off consacré à Caine, tueur aveugle découvert dans l'opus précédent, est toujours d'actualité et il sera interprété et mis en scène par Donnie Yen, avec un style proche de celui des films d'action hong-kongais de ce dernier.
Et, petite nouveauté, un prequel animé a été annoncé lors du CinemaCon. Réalisé par Shannon Tindle (Ultraman Rising), il racontera comment John a tué tous ses rivaux en une nuit pour se libérer de la Grande Table. Keanu Reeves prêtera sa voix au personnage, et ce long métrage sera assurément le moins intense pour le comédien, qui n'en a donc pas fini avec cette saga lancée en 2014 et devenue l'une des plus importantes de ces dernières années.
publié le 2 avril, Maximilien Pierrette, Allociné