Kate Beckinsale remplace Milla Jovovich pour la conclusion de cette saga fondatrice née il y a 58 ans
temps de lecture 2 minutes
La star de la saga "Underworld", Kate Beckinsale remplace Milla Jovovich au casting de "Twilight of the Dead", dernier volet de la saga de zombies débutée en 1968 par George A. Romero.
© sony pictures
L'icône gothique de la saga Underworld va retrouver l'horreur. Selon Deadline, Kate Beckinsale a été choisie pour tenir le rôle principal de Twilight of the Dead, présenté comme le chapitre final de la mythique saga de zombies de George A. Romero.
Celle qui incarnait Selene, guerrière vampire en guerre contre les Lycans entre 2003 et 2016, revient donc au genre horrifique et fera ici face à des zombies. La comédienne remplace ainsi une autre icône du genre précédemment envisagée : Milla Jovovich.
Le dernier projet imaginé par Romero
Avant sa mort en 2017, George A. Romero travaillait sur ce qu'il considérait comme la conclusion de sa saga des morts-vivants. Une série de films commencée en 1968 avec La Nuit des morts-vivants, œuvre fondatrice qui allait redéfinir le zombie contemporain et influencer des générations entières de cinéastes.
Il poursuit sa saga avec Zombie en 1978, satire féroce de la société de consommation, puis Le Jour des morts-vivants en 1985. En 2005, il met en scène Land of the Dead, avant de revenir à avec Diary of the Dead en 2007 puis Survival of the Dead en 2009.
Bien plus que de simples films d'horreur, les œuvres de Romero ont toujours utilisé les morts-vivants comme le reflet des angoisses sociales et politiques de leur époque.
George A. Romero avait rédigé un synopsis pour Twilight of the Dead avant son décès et considérait ce film comme la conclusion de sa saga. Après la mort du réalisateur, sa veuve Suzanne Romero décide de relancer le projet afin de préserver la vision de son époux. En 2021, le développement repart officiellement avec les scénaristes Joe Knetter, Robert Lucas et Paolo Zelati, ce dernier ayant travaillé directement avec Romero sur l'idée originale.
Milla Jovovich annoncée en 2024
Une première version devait être réalisée par Brad Anderson, cinéaste de The Machinist et L'Empire des ombres. En 2024, Milla Jovovich, autre grande figure du cinéma horrifique grâce à la saga Resident Evil, avait même été annoncée au casting.
Mais le film a depuis été profondément remanié. Ce sont désormais les frères Doron et Yoav Paz (Jeruzalem et The Golem) qui en assureront la réalisation, tandis que Kate Beckinsale remplace Milla Jovovich au générique.
Produit par Magenta Light, SSS Entertainment, Anaxion et Roundtable Entertainment, en partenariat avec Suzanne Romero, le projet est actuellement présenté au Marché du Film de Cannes. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
publié le 15 mai, Laëtitia Forhan, Allociné