Killers of the Flower Moon : Martin Scorsese se cache trois fois dans son western !

© SGP / BESTIMAGE
Découvrez les trois apparitions (dont deux très discrètes) de Martin Scorsese dans son dernier film en date, le western "Killers of the Flower Moon".
En 2023, Martin Scorsese sortait ce qui est à l'heure de ces lignes son dernier film en date Killers of the Flower Moon, un western porté par Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert De Niro. D'une durée de 3 heures et 26 minutes, ce long métrage avait été présenté en avant-première au Festival de Cannes avant de sortir en France dans les salles de cinéma, puis sur la plateforme AppleTV+.
Mais savez-vous que vous pouvez y croiser Martin Scorsese à trois reprises ?
Première apparition
Commençons par la plus évidente, à la fin du film, Martin Scorsese lui-même se présente sur scène dans le rôle du producteur d'une émission de radio venant lire l'annonce du décès du personnage de Mollie Cobb, joué par Lily Gladstone. Vous pouvez en trouver un extrait ci-dessous.
Deuxième apparition
Lorsque le personnage de Barney McBride (joué par Brent Langdon) se rend à la poste locale afin d'y récupérer un télégramme, on peut entendre le réalisateur de Taxi Driver jouer le télégraphiste disant : "Monsieur Barney McBride ? Un télégramme vient d'arriver pour vous". Jugez plutôt :
Troisième apparition
Enfin, lorsque Mollie, malade, se rend à Washington afin d'éveiller les consciences sur les meurtres d'Indiens en Oklahoma, le président Coolidge se fait prendre en photo avec les représentants de différentes nations indiennes. On peut alors entendre le photographe donner des consignes sur les poses à adopter et la direction à suivre du regard : elles sont à nouveau signées Martin Scorsese. Et trois caméos pour le réalisateur !
Un film à avoir vu
Inspiré d'un livre de David Grann, Killers of the Flower Moon présente l'histoire vraie de plusieurs Amérindiens assassinés dans l'Oklahoma des années 20 dans le but de récupérer leurs droits sur des terres pétrolifères. Aucune enquête n'est diligentée, mais les soupçons grandissent dans la communauté indienne...
Le film, noté 4,4 sur 5 par la presse et 4,1 par les spectateurs AlloCiné, est disponible sur la plateforme AppleTV+.
publié le 26 juin, Corentin Palanchini, Allociné