"L'alchimie a été immédiate" : Pamela Anderson et Liam Neeson évoquent leur première rencontre pour Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
temps de lecture 2 minutes
Si sur le papier Liam Neeson et Pamela Anderson n'avaient pas vraiment de points communs, l'alchimie entre les 2 acteurs a été immédiate sur le plateau de "Y a-t-il un flic ?". Si bien que les acteurs ont poursuivi leur romance hors caméra.
© Action Press / Bestimage
Ils forment un duo aussi improbable qu'irrésistible. À l'affiche dès le 13 août de Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, relecture contemporaine de la saga parodique Naked Gun des ZAZ, Pamela Anderson et Liam Neeson embarquent ensemble dans une enquête aussi absurde que réjouissante, mise en scène par Akiva Schaffer.
À l'occasion de la sortie du film, le magazine People a organisé un entretien entre les deux stars. L'occasion pour Liam Neeson et Pamela Anderson d'évoquer leur première rencontre, leur complicité immédiate... et une alchimie qui a depuis dépassé l'écran, les deux acteurs ayant récemment révélé avoir entamé une relation amoureuse.
Une alchimie immédiate
Interrogé par la star d'Alerte à Malibu sur sa première impression en la rencontrant, Liam Neeson confie avec humour et franchise : "Je me suis dit : 'Oh mon Dieu, elle est si agréable à regarder.' Et j'ai été vraiment captivé par ton audace. Tu étais complètement là."
Pamela Anderson lui répond alors : "Oh oui, j'ai immédiatement su qu'il y avait une alchimie entre nous. J'étais curieuse de voir où cela allait nous mener dans le film. C'était un très bon début. Mais j'ai toujours cette sensation de devoir travailler sur ma confiance en moi. Liam m'a vraiment mise à l'aise."
Plus tard dans l'entretien, Pamela Anderson ajoute : "Te rencontrer était la meilleure chose. On avait une alchimie naturelle. C'était une joie d'observer et d'apprendre d'un maître. J'ai vraiment beaucoup appris."
Une déclaration qui touche visiblement l'acteur de Taken, qui renchérit : "J'ai tourné dans plus de 100 films, et ce genre d'alchimie est rare. Ce n'est pas un coup de foudre, c'est une présence, une attitude. Je me suis dit : 'Fais confiance, laisse ça grandir, ne l'analyse pas trop.' C'était juste là. Et j'adore ça."
La comédienne interroge ensuite Liam Neeson sur la tenue d'écolière qu'on peut d'ailleurs voir dans la bande-annonce. Un déguisement qui a surpris bon nombre de spectateurs lors du lancement de la bande-annonce et qui casse l'image sérieuse de l'acteur.
"Pour notre première semaine de tournage, on était dans une vraie banque. Je portais un uniforme d'écolière. On avait chorégraphié une scène de combat un peu idiote. Et j'ai moi-même demandé à ce que ma jupe soit plus courte. C'était surprenant, car je déteste mes jambes. Je les ai toujours détestées. Quand j'étais enfant, je faisais de la boxe, et dès que le combat commençait, je me disais : 'Oh non, ils vont voir mes jambes !'"
Pamela Anderson rebondit et précise que la jupe et le slip blanc à fraises étaient des idées de Liam Neeson lui-même ajoutant "Tu as eu beaucoup d'influence sur cette tenue."
Avec leur complicité évidente, leurs échanges empreints d'humour et de tendresse, Liam Neeson et Pamela Anderson apportent une dimension inattendue à cette relecture de Y'a-t-il un flic.... Une alchimie qui sera à découvrir dans vos salles de cinéma dès le 13 août prochain.
publié le 1 août, Laëtitia Forhan, Allociné