Le best-seller La Femme de ménage au cinéma : "une adaptation très fidèle" attend les fans selon l'un des acteurs

© Babelio
Prévue pour décembre prochain, l'adaptation de "La Femme de ménage" devrait enthousiasmer les fans du livre écrit par Freida McFadden si l'on en croit les déclarations des acteurs du film. Explications.
C'est ce qu'on appelle un phénomène littérature. Publié en 2022, La Femme de ménage de l'autrice Freida McFadden s'est installé dans le classements des meilleures ventes avec pas moins de 4,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. En France, il est tout simplement devenu le roman le plus lu en 2024.
Forcément, qui dit phénomène dit adaptation cinématographique et ça, Hollywood n'allait pas s'en priver. Un film, attendu pour décembre prochain, est actuellement en tournage. Dans les rôles principaux ? Sydney Sweeney (Euphoria), Amanda Seyfried (Mamma Mia) ou encore Brandon Sklenar (Jamais plus).
"Sombre, dramatique et tordu"
Si les fans du livre étaient déjà impatients à l'idée de découvrir l'adaptation, l'un des acteurs, Michele Morrone - qui incarnera le personnage d'Enzo - a révélé que le film sera "très fidèle au roman". "C'est tout ce que je peux dire", tease le comédien lors de l'avant-première de la suite du film Dans l'ombre d'Emily.
De son côté, Brandon Sklenar en a rajouté une couche au micro de Variety : "C'est très sombre, dramatique et tordu. Ce n'est pas gore mais tordu, ça c'est sûr. Dedans, je suis un peu fou." L'acteur a précisé que son rôle, celui d'Andrew, était un savoureux mélange de Norman Bates - le grand méchant de Psychose - et de Patrick Bateman - le sociopathe d'American Psycho.
De quoi parle La Femme de ménage ?
Le synopsis de La Femme de ménage se présente ainsi :
"Millie fait le ménage dans la maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, située au grenier. Pour Millie, ce travail représente une chance de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne, Nina, se montre de plus en plus toxique. Lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre ne peut être verrouillée que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard..."
Réalisé par Paul Feig (Mes meilleures amies, Dans l'ombre d'Emily), l'adaptation de La Femme de ménage est attendue au cinéma le 24 décembre prochain en France.
publié le 12 mars, Thomas Desroches, Allociné