Le nouveau Minority Report ? Premières images du prochain film de science-fiction de Chris Pratt
temps de lecture 2 minutes
Attendu dans nos salles en janvier prochain, le prochain film de Chris Pratt se dévoile dans une première bande-annonce sous haute tension.
© Amazon MGM
Chris Pratt et la science-fiction, c'est une histoire d'amour qui dure ! Révélé au grand public par le film Marvel Les Gardiens de la Galaxie en 2014, l'acteur s'est par la suite illustré à plusieurs reprises dans le genre (Passengers, The Tomorrow War ou plus récemment The Electric State) et y revient pour son prochain film.
Dans ce long-métrage intitulé Reconnu coupable et réalisé par Timur Bekmambetov (Abraham Lincoln, chasseur de vampires, le remake de Ben-Hur), l'acteur joue un homme ayant participé à la création d'un tribunal en Intelligence Artificielle dans un futur proche qui est accusé d'avoir tué sa femme et qui à 90 minutes pour prouver son innocence à ce même tribunal sous peine d'être exécuté.
Minority Report rencontre Searching
Le pitch du film n'est pas sans rappeler celui d'un chef d'oeuvre de la science-fiction, Minority Report de Steven Spielberg porté par Tom Cruise, et sa mise en scène, celle de plusieurs films produits par Timur Bekmambetov, comme Searching - Portée disparue ou le récent War of the Worlds (considéré comme l'un des pires films de SF de l'année).
Ces deux films ont pour particularité d'être filmés via l'interface d'ordinateurs et autres écrans, et c'est une nouvelle fois principalement le cas dans Reconnu coupable, comme le montre la bande-annonce qui vient d'être dévoilée, tout comme l'affiche du film dont la sortie est prévue le 28 janvier prochain au cinéma.
Outre Chris Pratt, qui retrouve d'ailleurs Timur Bekmambetov près de 20 ans après Wanted : choisis ton destin avec Angelina Jolie dans lequel il tenait un petit rôle, le long-métrage est porté par Rebecca Ferguson dans le rôle de la juge en IA qui donne son ultimatum au héros, mais aussi Annabelle Wallis dans celui de sa femme assassinée, ou encore Kali Reis, Rafi Gavron, Chris Sullivan, Kenneth Choi et Kylie Rogers.
Reconnu coupable, à voir au cinéma à partir du 28 janvier 2026.
publié le 10 octobre, Marine de Guilhermier, Allociné