Le Splendid + la Bande à Fifi : le casting de la nouvelle comédie de Gérard Jugnot dévoilé !

© Cyril Moreau / Bestimage
Le casting de la nouvelle comédie de Gérard Jugnot "Mauvaise Pioche" vient d'être dévoilé. Les bandes du Splendid et de la Bande à Fifi vont s'y retrouver.
Quatre ans après la sortie de son dernier film en tant que réalisateur, Le Petit Piaf, Gérard Jugnot est de retour derrière la caméra pour sa treizième réalisation, intitulée Mauvaise Pioche (qu'il a également écrite).
Actuellement en tournage, cette comédie, d'un budget de 6 millions d'euros selon nos confrères de Satellifacts, est portée par Jugnot, Philippe Lacheau, Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Zabou Breitman, Reem Kherici, Jean-Pierre Darroussin, François Morel et Philippe Duquesne.
Le cinéaste retrouve ainsi son complice du Splendid, Thierry Lhermitte, ainsi que Philippe Lacheau, qui l'a dirigé dans Babysitting en 2013, Nicky Larson et le parfum de Cupidon en 2018 et Alibi.com 2 en 2023. C'est la première fois, en revanche, que Gérard Jugnot dirige Fifi.
On ignore encore l'histoire de Mauvaise Pioche, dont le tournage a débuté le 31 mars dernier pour une durée de sept semaines, entre Marseille et Martigues. Mais on sait - au vu de ses stories Instagram, que Reem Kherici incarnera une présentatrice de JT. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.
En attendant d'en savoir plus, Gérard Jugnot sera à l'affiche de la comédie d'Edouard Pluvieux Y'a pas de réseau dès le 6 août prochain et retrouvera Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes, pour Les Enfants de la Résistance, prévu en salles le 11 février 2026.
De son côté, Philippe Lacheau sera de retour dès le 4 février 2026 avec sa nouvelle réalisation, Le Marsupilami. Le long-métrage est une nouvelle adaptation de l'œuvre d'André Franquin, onze ans après la version d'Alain Chabat, qui avait rassemblé 5,3 millions de curieux. Philippe Lacheau, Jamel Debbouze, Tarek Boudali, Élodie Fontan, Julien Arruti, Alban Ivanov, Jean Reno et Reem Kherici sont au casting.
publié le 11 avril, Laëtitia Forhan, Allociné