Marion Cotillard va vous surprendre avec ce prochain film énigmatique qui se déroulera dans les années 80

© BestImage
Oscarisée en 2008 pour "La Môme" d'Olivier Dahan, Marion Cotillard n'a jamais cessé de prendre des risques à travers ses différents choix de carrière. Son prochain défi, un film réalisé par Bertrand Mandico, promet déjà de nous étonner.
Marion Cotillard est capable de tout : jouer du Shakespeare dans une adaptation de Macbeth, convaincre les plus grands réalisateurs du monde du cinéma, prêter son nom à des films à petit budget comme à des grosses productions américaines ou encore jouer une Reine des Neiges dans son prochain projet, La Tour de glace de Lucile Hadzihalilovic.
L'actrice, oscarisée en 2008 pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme, n'en a pas fini de surprendre. Elle sera prochainement la tête d'affiche du nouveau long métrage de Bertrand Mandico, Roma Elastica. Le réalisateur français est connu pour son univers surréaliste, queer et punk, aux antipodes d'un cinéma qui se voudrait conventionnel.
Un univers singulier
On lui doit, entre autres, les films Les Garçons sauvages, After Blue (Paradis sale) ou encore Conann. Le cinéaste filme principalement des actrices et sa collaboration avec Marion Cotillard ne devrait pas étonner. Néanmoins, c'est la première fois qu'une interprète aussi célèbre entre dans son monde.
Que sait-on de Roma Elastica ? L'intrigue devrait se dérouler dans le Rome des années 80 et, selon nos confrères de Vogue, Marion Cotillard devrait incarner une star de cinéma. Elle donnera la réplique à Alba Rohrwacher et l'Italienne Jasmine Trinca. Le tournage devrait se dérouler cette année.
Marion Cotillard de retour dans une série
En plus de Roma Elastica et La Tour de glace - en salle le 17 septembre prochain -, Marion Cotillard apparaîtra sur le petit écran dans la saison 4 de The Morning Show, la série Apple TV+ aux côtés de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Elle jouera Céline Dumont, personne "issue d'une grande famille européenne" selon Variety.
publié le 14 mars, Thomas Desroches, Allociné