Actus cinéma

Mark Wahlberg sera au casting d'un thriller basé sur une surprenante histoire vraie totalement méconnue

© Backgrid USA / Bestimage

Yahya Abdul-Mateen II rejoint Mark Wahlberg dans le thriller policier "By Any Means" adaptée d'une histoire vraie étonnante, et ça promet !

Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Wonder Man) a conclu un accord pour jouer aux côtés de Mark Wahlberg dans By Any Means, le thriller policier d'Elegance Bratton (The Inspection), qui a été annoncé en octobre dernier par Deadline.

L'acteur endossera le rôle principal qui devait être joué à l'origine par Sterling K. Brown, qui aurait quitté le projet en raison d'un emploi du temps incompatible.

Basé sur le scénario de la Black List, CI34, de Sascha Penn, By Any Means racontera l'incroyable histoire vraie du célèbre tueur à gages de la mafia qui a été engagé par le FBI de Hoover et qui s'est associé à un jeune agent spécial noir pour traquer les responsables des meurtres des leaders des droits civiques dans le Mississippi en 1966.

Aux côtés de nombreux studios, le film sera, entre autres, co-produit par Basil Iwanyk et Erica Lee de Thunder Road Films, la société de production à l'origine de la saga John Wick. Mark Wahlberg co-produira également le projet via sa bannière Closest to the Hole Production avec Stephen Levinson.

Yahya Abdul-Mateen II vient, quant à lui, de terminer le tournage de la mini-série Wonder Man de Marvel, dont la sortie est prévue sur Disney+ en décembre et dans laquelle il joue le rôle-titre, ainsi que le tournage de la série Man On Fire de Netflix, basée sur les livres d'A. J. Quinnell.

Lauréat d'un Emmy pour son travail dans la série Watchmen de HBO, l'acteur s'est également fait connaître grâce à des projets tels que Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin, les deux films sur Aquaman (Black Manta), Matrix Resurrections (Morpheus) ou encore The Greatest Showman.

En attendant d'en savoir plus, retrouvez Yahya Abdul-Mateen II dans son rôle primé de Watchmen sur Max ou encore dans Les Sept de Chicago sur Netflix.

publié le 8 mars, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux