Mort à 87 ans de Kenneth Colley, acteur dans Star Wars et Peaky Blinders
temps de lecture 2 minutes
Le comédien britannique Kenneth Colley, connu pour avoir joué dans "Star Wars Un Nouvel espoir", "La Vie de Brian" et la série "Peaky Blinders", est décédé le 30 juin à l'âge de 87 ans.
© Lucasfilm Ltd.
L'acteur britannique Kenneth Colley nous a quittés le 30 juin 2025 à l'âge de 87 ans. Il était notamment connu pour avoir prêté ses traits à l'amiral Piett dans Star Wars Un Nouvel espoir.
Un rôle marquant dans Star Wars
Firmus Piett était un humain originaire de Axxila, avant de devenir un amiral de l'Empire Galactique. Il a pris le commandement de l'Escadron de la Mort suite à l'incompétence de son supérieur, l'amiral Ozzel.
Colley avait aussi incarné Jésus dans La vie de Brian des Monty Python. Il est décédé le 30 juin à son domicile dans le Kent, en Angleterre, après avoir contracté le Covid et développé une pneumonie. Sa mort a été annoncée par son agent, Julian Owen, dans un communiqué relayé par la BBC.
"Ken Colley était l'un de nos meilleurs acteurs, dont la carrière s'est étendue sur 60 ans", a déclaré Julian Owens dans le communiqué.
Ken Colley était l'un de nos meilleurs acteurs, dont la carrière s'est étendue sur 60 ans. "Ken a continuellement travaillé sur scène, au cinéma et à la télévision, jouant un large éventail de personnages, de Jésus dans La vie de Brian des Monty Python aux personnages maléfiques et excentriques des films de Ken Russell, en passant par le duc de Vienne dans Mesure pour mesure de Shakespeare pour la BBC", a indiqué son agent.
Acteur chez Clint Eastwood et dans Peaky Blinders
À noter que Kenneth Colley avait repris le rôle de l'amiral Piett dans le film d'animation Lego Star Wars : The Empire Strikes Out en 2012. Il a également joué le colonel Kontarsky dans Firefox de Clint Eastwood, J'ai engagé un tueur d'Aki Kaurismäki et The Rainbow de Ken Russell.
Dans sa déclaration, l'agent de Kenneth Colley a ajouté : "Le rôle préféré de Ken a été celui d'Estragon dans la production théâtrale du classique de Beckett, En attendant Godot, au Cockpit Theatre de Londres en 2014."
En 2016, les fans de Peaky Blinders ont pu apprécier son charisme dans le costume du parrain de la pègre Vicente Changretta, père du bad guy Luca Changretta, joué par Adrien Brody. Il a interprété ce personnage marquant pendant 2 épisodes.
publié le 3 juillet, Vincent Formica, Allociné