Ni One Piece, ni Dragon Ball, ce film live-action adapté d'un manga est le projet le plus fou de 2025 sur Netflix

Bande-annonce Les brigades immunitaire - © Vidéo et image : Warner Bros Japan
Vous ne savez pas quoi regarder ce week-end ? Bonne nouvelle, après son immense carton au cinéma au Japon, c'est sur Netflix que le film live-action le plus improbable de l'année vient de débarquer. Son titre ? Les brigades immunitaires.
Malheureusement pour les fans de l'oeuvre d'Eiichiro Oda, il faudra attendre 2026 pour découvrir la saison 2 de la série live-action One Piece. De même, malgré le succès du film et l'envie de l'équipe de revenir pour une suite, City Hunter 2 est toujours au point mort au Japon. Heureusement, un nouveau projet aussi insolite que génial vient de débarquer sur Netflix.
Un concept fou pour ce film en live-actionCe vendredi 13 juin 2025, c'est en effet Les brigades immunitaires qui a été mis en ligne. De quoi s'agit-il ? D'un film live-action réalisé par Hideki Takeuchi et scénarisé par Yūichi Tokunaga (Kaguya-sama: Love is War) adapté du manga Cells at Work (2015-2021) d'Akane Shimizu's publié dans le Monthly Shonen Sirius.
Et le concept de ce film est aussi simple qu'improbable : imaginez le dessin animé Il était une fois la vie mélangé à Power Rangers et vous obtenez Hataraku Saibō (son titre en VO).
Et pour cause, on y suit le quotidien de cellules sanguines anthropomorphes vivant dans le corps d'un homme qui n'arrive pas à faire le deuil de sa femme et qui se complait dans une vie à base d'alcool, junk food et cigarettes. Face à ce mode de vie instable, ses cellules se démènent pour l'aider à rester en bonne santé et à lutter contre tous les problèmes possibles.
Un énorme succès au JaponOn vous l'a dit, c'est quelque peu improbable comme histoire, mais ce film est malgré tout à voir absolument tant il nous offre une multitude de séquences hilarantes. Après votre visionnage, vous regarderez différemment vos verres d'alcool et vous remercierez davantage votre corps après une envie de caca retenue de justesse.
Manga emblématique au Japon (il est édité en France chez Pika), Cells at Work a connu un véritable succès au cinéma là-bas. Sorti en décembre 2024, le film est resté n°1 du box-office pendant un mois, récoltant près de 40 millions de dollars. Pas mal quand on sait qu'il faisait face à Vaiana 2 et Mufasa...
Un succès qui démontre qu'au-delà de son concept absurde, Les brigades immunitaires possède de très nombreuses qualités et offre une aventure mémorable.
publié le 15 juin, Quentin Piton , Purebreak