Actus cinéma

Noté 4,3 sur 5, ce film fantastique a marqué des générations entières d'enfants... Ce qui se passait en coulisses va vous toucher en plein coeur !

© Amblin

Henry Thomas, l'acteur qui a campé Elliott, héros de "E.T.", a confié une anecdote très touchante à propos de Drew Barrymore, qui incarne sa soeur dans le film de Spielberg.

En 1982, Steven Spielberg nous offrait un des plus beaux films sur l'enfance à travers le genre de la science-fiction : E.T. l'extra-terrestre. Cette oeuvre est devenue un des plus grands classiques de l'Histoire du cinéma après son triomphe en salles. À l'époque, il a remporté un succès phénoménal avec près de 800 millions de dollars de recettes mondiales.

Si le film a révélé le jeune Henry Thomas dans le rôle d'Elliott, il a également fait connaître aux yeux du grand public une future star : Drew Barrymore. Âgée de 7 ans à l'époque, elle avait été choisie par Spielberg pour interpréter Gertie, la petite soeur facétieuse du héros.

E.T., un ami qui vous veut du bien

43 ans plus tard, Henry Thomas partage une anecdote très touchante à propos de l'actrice. Dans une vidéo partagée sur Instagram par Filmsactu, il évoque la naïveté touchante de Drew Barrymore, qui croyait que E.T. existait réellement. "La frontière entre la réalité et l'imaginaire n'avait pas encore été levée", explique le comédien, désormais âgé de 53 ans.

Elle parlait beaucoup à E.T., elle lui nouait une écharpe autour du cou quand on allait manger, ce genre de choses, parce qu'il faisait froid sur le plateau. "Elle parlait beaucoup à E.T., elle lui nouait une écharpe autour du cou quand on allait manger, ce genre de choses, parce qu'il faisait froid sur le plateau. Steven Spielberg faisait en sorte que E.T. bouge quand elle lui parlait. Pour Drew, E.T. était vivant et parlait. Elle ne l'a jamais vu immobile et figé", confie Henry Thomas.

Spielberg, le père spirituel

"Elle était petite et ne lisait pas très bien. Elle apprenait ses dialogues en les entendant", poursuit l'acteur, expliquant qu'il travaillait avec elle pour l'aider à mémoriser son texte. Steven Spielberg a vraiment tenu à préserver la magie pour la fillette, sachant qu'elle vivait des moments difficiles avec sa famille, notamment à cause de son père, John Drew Barrymore, alcoolique et violent.

Le réalisateur a demandé aux 8 opérateurs, qui s'occupaient d'animer la marionnette pendant le tournage, de continuer de le faire à certains moments de pause pour que Drew Barrymore se sente bien sur le plateau.

Ainsi, elle pouvait parfois prendre ses repas aux côtés de E.T. et elle était heureuse. La comédienne est ensuite devenue une amie proche de Spielberg, qu'elle considère toujours comme une figure paternelle.

publié le 3 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux