Actus cinéma

Noté 4 sur 5, ce monument du western spaghetti va connaitre une suite plus de 50 ans après sa sortie !

© Lost Films

"Mon Nom est personne" avec Terence Hill va faire l'objet d'une suite plus de 50 ans après. Pour l'occasion, l'acteur de 85 ans va retrouver le chemin des plateaux !

Grosse info pour les fans de western spaghetti ! Le monument du genre, Mon nom est personne, sorti initialement en 1973, va connaitre une suite ! L'annonce vient du Figaro.

Selon le journal, Terence Hill, 85 ans, retrouvera le chapeau de cowboy pour un tournage à l'automne 2025 !

"D'abord des producteurs ont approché Terence pour raconter la suite des aventures de Trinita. Et puis ils se sont dit qu'un nouvel épisode de Mon nom est Personne, finalement, aurait plus de sens", développe Alexandre Alfonsi, auteur de la biographie On l'appelle Terence Hill (chez Carlenco éditions), dans les colonnes du Figaro.

Que racontera cette suite inattendue ?

Le biographe donne quelques indices sur cette suite : "C'est encore un secret mais je crois qu'il est bon désormais d'en révéler quelques bribes. Après l'annonce d'une suite de Trinita, il y a eu un effet boule de neige. La Warner Bros. a eu les yeux qui brillaient et c'est elle qui a fini par rafler la mise en persuadant Terence de revenir aux affaires. Il va incarner Personne, - avec évidemment quelques années de plus -, qui rencontre la Sœur Blandina, une religieuse courageuse de l'Ouest sauvage, qui a elle-même connu Billy The Kid. Pour l'instant je ne peux pas vous en dire parce que je n'en sais pas plus."

Grand classique du western spaghetti, Mon nom est Personne a été mise en scène à l'époque par Tonino Valerii, décédé en 2016. Le nom du réalisateur de cette suite n'a pas été précisé.

Un grand classique du western spaghetti

Sorti en France en 1973, Mon nom est Personne a connu un très beau succès, en attirant 4,7 millions de spectateurs au cinéma. L'histoire nous emmène en 1895. Une bande de 150 tueurs, "La Horde sauvage", fait régner la terreur à travers plusieurs États.

Sullivan (Jean Martin), tueur à gages, chercheur d'or et voleur, propriétaire d'une mine d'or, s'est associé avec la Horde pour écouler l'or volé par les bandits en faisant croire que leur butin provient officiellement de la mine.

Ce dernier donne l'ordre de faire abattre l'un de ses anciens complices, William Beauregard, le frère du célèbre pistolero Jack Beauregard (Henry Fonda). Il engage alors Personne (Terence Hill), une gâchette particulièrement redoutable.

Terence Hill et Bud Spencer, les rois du box-office français

Ecrit et produit par le pape du western spaghetti, Sergio Leone, Mon nom est Personne a marqué son époque. Le réalisateur d'Il était une fois dans l'Ouest est crédité uniquement comme scénariste (idée originale) et producteur mais il a aussi dirigé plusieurs scènes du film, dont la séquence d'ouverture ou l'affrontement entre Jack Beauregard et la "horde sauvage".

Le célèbre compositeur Ennio Morricone avait, pour rappel, écrit la partition de Mon nom est Personne.

publié le 20 février, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux