Actus cinéma

Nouveau sur Netflix : avant L'Amour ouf, ce film français noté 4,1 sur 5 réunissait déjà un casting génial

© Studiocanal

Si vous avez aimé "L'Amour ouf", on vous conseille de (re)voir le précédent long-métrage de Gilles Lellouche, qui réunissait déjà un incroyable casting. Et ça tombe bien, ce feel good movie vient de rejoindre le catalogue de Netflix.

C'est l'un des films français les plus populaires de 2024 avec près de 5 millions de spectateurs en salles. Troisième plus grand succès français de l'année dernière, après Un p'tit truc en plus et Le Comte de Monte Cristo, ce film d'action mêlant romance et musique a su conquérir la jeune génération.

Il a pu d'abord compter sur une bonne partie des acteurs les plus populaires du cinéma français - entre Adèle Exarchopoulos, François Civil, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Élodie Bouchez, Karim Leklou, Raphaël Quenard, Anthony Bajon pour attirer les spectateurs en salle.

Mais c'est surtout l'histoire de L'Amour ouf et ses deux nouveaux talents émergents Mallory Wanecque et Malik Frikah, qui ont créé un véritable phénomène sur les réseaux sociaux auprès des jeunes.

Avant ce triomphe pour Gilles Lellouche, l'acteur, scénariste, réalisateur et producteur avait déjà rencontré le succès populaire avec l'une de ses premières réalisations, que vous pouvez désormais rattraper sur Netflix.

Avant "L'Amour ouf", le premier long-métrage de Gilles Lellouche

S'il a commencé sa carrière en tant que réalisateur de courts-métrages, publicités et autres clips vidéo, c'est surtout en tant qu'acteur que Gilles Lellouche a connu le succès populaire.

Mais l'amour de la réalisation ne l'a jamais quitté et l'acteur a coréalisé Narco en 2004 avec Tristan Aurouet avant de signer un segment du film Les Infidèles, dont il partageait l'affiche avec son compère Jean Dujardin.

Il faudra attendre 2018 pour que Gilles Lellouche se lance véritablement en solo côté réalisation pour un film de potes aussi divertissant que touchant, inspiré d'une histoire vraie, celle d'un groupe de nageurs suédois, qui avait fait préalablement l'objet d'un documentaire télé, sous le nom de Le club des hommes sirènes.

Coécrit avec Ahmed Hamidi et Julien Lambroschini, Le Grand Bain raconte l'histoire de sept hommes de diverses générations en proie à leurs démons (dépression, échec professionnel ou familial) qui reprennent goût à la vie en intégrant une équipe de natation synchronisée.

En prévision des championnats du monde en Norvège, le groupe est coaché par deux ex-championnes, Delphine, alcoolique, et Amanda, une sportive paraplégique. Noté 4,1 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, Le Grand Bain a été un véritable succès au cinéma en attirant 4,3 millions de spectateurs dans les salles obscures.

Véritable feel good movie plein de tendresse et d'humour, ce film peut compter sur un casting impressionnant, comprenant Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine, Félix Moati, Alban Ivanov, Balasingham Thamilchelvan, Jonathan Zaccaï, Mélanie Doutey et Noée Abita.

Le film "Le Grand Bain" est disponible sur Netflix.

publié le 20 juin, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux