Actus cinéma

Nouveau sur Netflix : cette saga fait son grand retour avec un film ambiance années 1980 que les fans de slashers vont adorer

© Netflix

Netflix relance sa franchise horrifique "Fear Street" avec un quatrième volet situé dans les années 80, entre références, tueries sanglantes et bal de promo qui vire au cauchemar.

Il y a quatre ans, Netflix s'emparait de la série littéraire d'épouvante Fear Street de R.L. Stine, le créateur de Chair de poule, pour un triptyque efficace et sanglant sorti en 2021.

Cette série de romans, qui compte plus de cinquante tomes, avait été adaptée en trois films par la plateforme, chacun consacré à une époque : Fear Street : 1994, Fear Street : 1978 et Fear Street : 1666 (avec Sadie Sink de Stranger Things).

Quatre ans plus tard, la franchise Fear Street est relancée par Netflix avec un quatrième volet, qui nous ramène cette fois ci dans les années 1980. La franchise d'horreur de la plateforme revient avec un nouveau film toujours plus sanglant et ultra référencé.

Beaucoup de sang et une ambiance à la "Carrie", "Souviens toi l'été dernier" et "Scream"

Tiré du roman Le Bal de la mort (1990), ce quatrième long-métrage de la franchise horrifique de Netflix, intitulé Fear Street : Prom Queen, nous amène à Shadyside en 1988. Comme son nom l'indique, la saison des bals de promo de fin d'année sera le théâtre d'évènements sanglants.

Les élèves les plus populaires du lycée mènent une campagne impitoyable dans l'espoir de remporter la couronne. Mais quand une candidate peu populaire et audacieuse entre dans la course et que ses concurrentes disparaissent mystérieusement, la promotion de 1988 se prépare à vivre une nuit de bal inoubliable et cauchemardesque...

La distribution du film coécrit et réalisé par Matt Palmer comprend Arianna Greenblatt (Avengers : Infinity War, Barbie), Suzanna Son (Red Rocket), Chris Klein (American Pie), Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques, Babylon), India Fowler (The Agency), Lili Taylor (Six Feet Under), entre autres.

Comme les précédents "Fear Street", attendez vous à des larmes, des cris et des tueries bien sanglantes et impressionnantes ! Surtout, Fear Street : Prom Queen devrait plaire aux fans de slashers culte.

On pense à Carrie au bal du diable, pour cette héroïne harcelée et moquée par ses camarades et la séquence sanglante du bal de promo, qui va bouleverser sa vie et celle des autres élèves.

On pense également à Scream car l'héroïne de Fear Street : Prom Queen est ostracisée dans propre ville en raison d'une tragédie qui implique ses parents des années plus tôt comme Sydney Prescott et l'identité du tueur, qui est obsédé par elle.

Les fans d'horreur penseront également à Souviens toi l'été dernier pour le tueur en ciré - rouge, ici - et sa manière d'apparaître par surprise dans la pénombre pour des tueries spectaculaires.

Le film "Fear Street : Prom Queen" sera disponible le 23 mai sur Netflix.

publié le 23 mai, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux