Numéro inconnu sur Netflix : Lauryn Licari prête à pardonner à son proche, coupable du harcèlement ? Le réalisateur répond
temps de lecture 3 minutes
Mis en ligne le 29 août 2025, Numéro inconnu - textos toxiques au lycée est le nouveau film documentaire qui passionne tous les abonnés de Netflix aujourd'hui. Et alors que l'histoire de Lauryn Licari fait halluciner les internautes, le réalisateur s'est confié sur la relation de l'adolescente avec le coupable.
Bande-annonce de Unknown Number: The High School Catfish (Netflix) - © Vidéo Netflix / Image : Capture d'écran Unknown Number: The High School Catfish (Netflix)
Et le documentaire le plus fou de cette rentrée s'intitule Numéro inconnu. Textos toxiques au lycée. Mis en ligne le 29 août 2025 sur Netflix, ce film réalisé par Skye Borgman raconte l'histoire vécue par Lauryn Licari entre 2020 et 2022.
Pourquoi Kendra a-t-elle harcelé sa fille, Lauryn LicariÀ cette époque, cette adolescente de 13 ans, en couple avec un certain Owen, se retrouve victime d'un terrible harcèlement. Durant cette interminable période, elle reçoit quotidiennement des dizaines de SMS injurieux et menaçants à son encontre. Certains vont même jusqu'à lancer de fausses rumeurs sur elle et son copain.
Une histoire flippante, d'autant que Lauryn n'a rien à se reprocher, qui prend un tournant hallucinant une fois le FBI mis sur le dossier. Au cours de leur enquête, les agents découvrent que ce mystérieux corbeau n'est autre que... Kendra, la propre mère de Lauryn.
Arrêtée et condamnée à 5 ans de prison dont 19 mois fermes, Kendra - qui a été libérée en août 2024, explique son attitude dans le documentaire. "Alors que Lauryn grandissait, des choses que j'avais refoulées me sont revenues en tête. Il s'agissait souvent de traumatismes antérieurs qui refaisaient surface et que je ne savais pas comment gérer, révèle-t-elle face caméra. À 17 ans, j'ai été violée, et lorsque ma fille a atteint l'adolescence, j'ai eu peur." Et d'ajouter : "J'avais peur de la laisser grandir. J'avais peur de ce qui pourrait lui arriver".
Lauryn va-t-elle pardonner sa mère ?Une version suffisante pour permettre à la mère et la fille de se retrouver et de se réconcilier ? Tandis que Kendra a toujours pour interdiction d'approcher son enfant, le réalisateur du documentaire a du mal à imaginer une happy ending pour cette relation.
"La première fois que nous avons rencontré Lauryn, c'était au printemps 2023. Et à l'époque, elle aimait sa mère. Elle voulait juste qu'elle revienne dans sa vie", s'est souvenu Borgman auprès de Tudum. Toutefois, un an seulement après, notamment suite à la libértion de Kendra, Lauryn n'était déjà plus dans la même optique.
Avec le temps, la jeune femme - désormais âgée de 18 ans, aurait commencé à prendre du recul sur les actions de sa mère et leurs conséquences. "Elle souhaitait aborder cette relation avec plus de prudence lors de notre deuxième entretien", a révélé le réalisateur.
"Elle a des sentiments extrêmement complexes à gérer"Impressionné par la résilience de Lauryn, Borgman était soulagé de voir qu'elle ne s'était pas laissée emporter par cette histoire. "Elle a fait preuve d'une grande capacité de réflexion critique, surtout entre cette période et aujourd'hui, a-t-il rappelé. Ces années sont cruciales pour le développement des jeunes."
Or, là où il est facile pour toutes les autres personnes impactées par cette histoire (suspects, victimes...) de simplement tourner la page en détestant Kendra, Lauryn n'a pas nécessairement le luxe de pouvoir en faire de même. "Elle a des sentiments extrêmement complexes à gérer, a précisé le réalisateur. Tout le monde peut détester Kendra. Je ne pense pas que Lauryn le puisse. C'est sa mère. Comment peut-on arriver à naviguer à travers ça ? On est vraiment en terrain inconnu."
Durant la même interview, Borgman - qui a conscience que Kendra est pleine de remords aujourd'hui, a malgré tout estimé qu'un avenir était possible entre elles. En revanche, cette relation ne devrait jamais revenir à ce qu'elle a pu être par le passé.
"Vont-elles enfin retrouver une relation ? Vont-elles surmonter cette épreuve ? Je ne sais pas, a soufflé celui qui a pu partager du temps avec les deux femmes. Il y aura probablement une relation. Sera-t-elle la même ? Absolument pas. Ce ne sera jamais pareil."
publié le 3 septembre, Quentin Piton , Purebreak