On aime Denzel Washington mais encore plus dans cette saga d'action à 600 millions de dollars : vite, le troisième ne sera bientôt plus dispo

© Copyright 2023 CTMG, Inc. All Rights Reserved./Stefano Montesi
Dans quelques jours, ce film d'action porté par Denzel Washington et tiré d'une saga populaire quittera le catalogue Prime Video !
De quoi parle Equalizer 3 ?
Depuis qu'il a renoncé à sa vie d'assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu'il a trouvé son havre de paix dans le sud de l'Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu'il doit faire : protéger ses amis en s'attaquant à la mafia.
La retraite, c'est pas pour maintenant
En 2014, Denzel Washington signe pour ce qui allait devenir l'un de ses rôles préférés : il revête sa cape de vigilante dans Equalizer, un film d'action où il nous en met plein la vue. Dix ans plus tard, il est encore là, avec deux suites qui ont vu le jour.
Ce qui impressionne avec cette saga réalisée par Antoine Fuqua, c'est sa consistance. Chaque film a remporté au box-office la somme de 190 millions de dollars. Preuve que les spectateurs répondent toujours présents à l'appel de Robert McCall au cinéma. Et c'est une belle preuve d'amour pour Denzel Washington.
Du haut de ses 70 ans, l'acteur américain n'est pas prêt à prendre sa retraite, même s'il fait savoir à qui veut l'entendre qu'il ne lui reste que quelques films à tourner. Sa fidélité aux fans et son amour pour ce personnage l'ont convaincu de tourner non pas une mais deux suites à Equalizer.
"Je leur ai dit que je ferais un autre Equalizer, et nous allons finalement faire le quatre et le cinq. Beaucoup de spectateurs sont heureux de cela - les gens adorent ces foutus Equalizer. Mais je me suis rendu compte que les films Equalizer sont aussi pour moi, parce qu'ils sont aimés par le public. Ils veulent que j'aille attraper les méchants. "On ne peut pas les attraper, alors tu vas les attraper". Et je réponds : "D'accord, je vais les attraper ! Attendez-moi là. Je reviens tout de suite !" a-t-il fait savoir au micro d'Esquire en novembre dernier.
Dans Equalizer 3, qui nous emmène en Italie, Denzel affronte la mafia sicilienne. Fuqua nous fait voyager depuis notre canapé avec des décors à couper le souffle. Les scènes d'action - portées par un héros maniaque et méthodique - peuvent surprendre par leur violence mais elles sont parfaitement millimétrées.
Vite, il ne vous reste plus que quelques jours pour le voir. Equalizer 3 quitte Prime Video le 29 juin prochain.
publié le 22 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné