Actus cinéma

Personne ne résiste à Margot Robbie dans ce film DC survitaminé à plus d'un million d'entrées en France

© warner bros.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour voir ou revoir Margot Robbie sur Prime Video dans l'un de ses rôles les plus populaires et jouissifs !

Depuis Pan Am et Le Loup de Wall Street, on a été témoin de l'évolution et de l'épanouissement de Margot Robbie au cinéma. Douée en comédie, en drame ou en action pure, l'actrice et productrice de 34 ans ne fait jamais les choses à moitié lorsqu'elle accepte un rôle.

Lorsqu'elle accepte en 2016 de se glisser dans la peau tatouée de la farfelue Harley Quinn pour Suicide Squad, c'est la révélation. Elle brille aux côtés d'un casting principalement masculin. Face aux retours positifs des fans et malgré le succès en demi-teinte du film, la Warner accepte de financer un spin-off, intitulé Birds of Prey.

Girl Power

C'est entourée d'une équipe 100% girl power - Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett, Rosie Perez... - que Margot Robbie rempile pour le rôle. Derrière la caméra, ce sont aussi les femmes qui mènent la danse : Christina Hodson est au scénario et Cathy Yan officie à la réalisation.

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est raconté par Harley en personne - d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis (Ewan McGregor), l'ennemi le plus abominable - et le plus narcissique - de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman...

Bourré de références cinématographiques, notamment à Pulp Fiction, Taxi Driver, Les Hommes préfèrent les Blondes, Fedora ou encore Orange Mécanique, le film est un pur divertissement qui plaira autant aux fans DC qu'aux passionnés du 7ème art. Il avait attiré en salles plus d'1 million de petits curieux.

La reine des cascades

Malgré une note mitigée de 2,7/5 sur AlloCiné, Birds of Prey est donc à l'image de son héroïne : fun, léger, coloré et ultra-référencé. Mais surtout, Margot Robbie effectue elle-même la plupart de ses cascades, comme le montre la vidéo ci-dessous :

La comédienne a laissé sa place à la cascadeuse Renae Moneymaker pour les figures les plus complexes mais elle nous a prouvé ici qu'elle était l'une des actrices les plus "complètes" à Hollywood.

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn quitte Prime Video le 5 juin prochain.

publié le 29 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux