Actus cinéma

Pirates des Caraïbes 6 : enfin une suite avec Johnny Depp et Keira Knightley ? Orlando Bloom y croit

La bande-annonce de Pirates des Caraïbes : La Revanche de Salazar - © Vidéo : Disney / Image : Disney

Huit ans après la sortie au cinéma de La vengeance de Salazar, dernier épisode en date de la saga, Pirates des Caraïbes va-t-elle avoir le droit à un 6ème film ? Orlando Bloom s'est confié sur le sujet et son envie de retrouvailles auprès de Johnny Depp et Keira Knightley.

Souvenez-vous, lors d'une scène post-générique du film La Vengeance de Salazar, il était teasé que le trio préféré du public composé de Jack Sparrow (Johnny Depp), Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley) allait se retrouver pour affronter Davy Jones (Bill Nighy) dans un sixième épisode de la saga Pirates des Caraïbes.

Malheureusement, depuis 2017 et cette sortie en salles, ce projet ne s'est jamais concrétisé et on ne sait pas si celui-ci est toujours à l'ordre du jour. Et ce, quand bien même Jerry Bruckheimer - le producteur historique de la franchise, est le premier à souhaiter une suite.

Le trio de retour dans Pirates des Caraïbes ?Bonne nouvelle, tandis que Disney réfléchirait sérieusement à relancer la licence, avec ou sans les personnages originaux, Orlando Bloom a confessé dans l'émission This Morning qu'il rêvait de replonger dans cet univers.

"Il y a eu plein de rumeurs différentes. Qui sait ? , a dans un premier temps rappelé l'acteur, qui était interrogé sur l'état de la saga. Il y a eu des discussions pour un sixième film. Mais je ne peux rien dire pour le moment, car je ne sais vraiment rien".

Un flou frustrant, même si Orlando Bloom resterait pourtant persuadé que Pirates des Caraïbes n'a pas dit son dernier mot. "Je crois qu'ils tentent vraiment de trouver quoi faire, a-t-il ajouté. Et personnellement, je trouve que ce serait génial de réunir à nouveau la bande. Ce serait incroyable. Mais il y a plein d'idées différentes, on verra ce qui sera choisi".

Au regard des vives réactions du public à chaque fois qu'une rumeur sous-entend la production d'un possible film sans Jack Sparrow à l'écran, on imagine que Disney ne passera pas à côté de ce message... Reste à savoir si Johnny Depp ressent aujourd'hui une ambition similaire.

publié le 11 juin, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux