"Plus jamais"... Depuis les années 80, c'est à cette condition que Sharon Stone tourne ses films !

© StudioCanal
Sharon Stone a évoqué une décision de carrière importante qu'elle a mise en place dans les années 80 et qui fait qu'elle sait exactement où se trouve la célèbre robe blanche qu'elle a porté dans "Basic Instinct"...
Sharon Stone a rendu célèbre sa mini-robe blanche lorsqu'elle l'a portée pour la scène d'interrogatoire de son rôle révélateur dans Basic Instinct de Paul Verhoeven, face à Michael Douglas. Plus de 30 ans plus tard, l'actrice a raconté ce qui est arrivé à cette robe et l'importance... de l'avoir gardée pour elle !
En début de mois, Sharon Stone a confié au Times de Londres qu'après avoir tourné un téléfilm dans les années 1980, le studio avait vendu toute sa garde-robe à prix réduit, et qu'elle était gênée à l'idée que l'équipe de production puisse acheter ses sous-vêtements. Elle s'est alors souvenue : "Je me suis dit : 'Plus jamais.'"
Elle a continué : "J'avais stipulé dans mes contrats que je conservais tous mes vêtements de tournage, sauf ceux loués par le studio."
Sa décision signifiait qu'après le succès de son rôle de Catherine Tramell, suspectée de meurtre, dans le thriller érotique Basic Instinct de 1992, elle pouvait conserver sa tenue mémorable.
Où se trouve la fameuse robe blanche ?
Elle a ainsi confié au Times : "Je garde la mini-robe blanche de Basic Instinct dans un coffre, mais j'ai plein de chaussures de ce film dans mon placard, comme des talons Gucci noirs à bout fendu et des modèles à brides et clous dorés. Le reste des costumes est en réserve."
À la veille des Oscars, Sharon Stone a également été interrogée sur sa décision de rompre avec la tradition et de porter une simple chemise blanche lors de la même cérémonie en 1998, sa première apparition sur le tapis rouge avec son mari de l'époque, le rédacteur en chef Phil Bronstein. Elle a déclaré : "Je venais de me marier et j'ai pensé que ce serait un hommage cool et sexy à un journaliste que de porter une chemise blanche avec ses initiales. Comme il n'était pas dans le métier, c'était une belle façon de l'intégrer à mon univers."
Basic Instinct est à revoir sur Netflix ou en VOD.
publié le 15 mars, Aude Mackau, Allociné