Premières images : cet acteur a été le meilleur méchant de Spider-Man et il revient dans un thriller psychologique qui fait vraiment envie

© Backgrid UK/ Bestimage
Découvrez le premier teaser de "The Man in My Basement", un thriller où Willem Dafoe devient un locataire maléfique...
C'est un film glaçant qui s'annonce. Un énigmatique Willem Dafoe se présente à la porte de Corey Hawkins (NWA: Straight Outta Compton) avec une proposition inhabituelle dans le premier teaser de The Man in My Basement. Un nouveau rôle où l'acteur à la présence si singulière nous donne la chair de poule.
Premier film de Nadia Latif, adapté du roman Un homme dans ma cave de Walter Mosley, le thriller met en scène Corey Hawkins dans le rôle de Charles Blakey, un jeune homme afro-américain sur le point de perdre sa maison située dans dans le quartier historiquement noir de Sag Harbor à New York, en raison d'une procédure de saisie.
Un jour, on frappe à la porte : un homme d'affaires blanc étrange fait une étrange proposition : l'homme d'un certain âge aimerait louer le sous-sol poussiéreux de la maison pour l'été en échange de fonds qui suffiraient à effacer définitivement la dette de Charles. Ce dernier accepte, mais se retrouve bientôt entraîné sur une mauvaise pente qui le confronte aux fantômes de sa famille.
Willem Dafoe : un acteur d'exception
Qui de mieux pour collaborer sur un conte aussi troublant que Willem Dafoe, maître dans l'art d'incarner les personnages les plus déjantés, pour collaborer à une histoire aussi dérangeante ? "Il prend d'énormes risques et ne manque jamais sa cible", dit Hawkins à EW à propos de Dafoe. "C'est inspirant à voir à une époque où beaucoup d'acteurs choisissent la facilité et la sécurité."
Leur expérience commune au théâtre a rendu la connexion d'autant plus harmonieuse, explique Hawkins, qui décrit Defoe comme "électrique, infatigable et courtois". "Il a cette capacité extraordinaire à toujours avoir une longueur d'avance tout en étant radicalement présent", explique Hawkins. "J'avais l'impression de courir avec un étalon. Certains acteurs vous marquent par leur regard, d'autres par leur présence physique - Willem fait les deux. C'est ce qui rend ses personnages si dangereusement dérangeants."
The Man in My Basement sortira en salles et sur Hulu cet automne aux États-Unis et devrait logiquement sortir sur Disney+ en France.
publié le 6 juin, Emilie Semiramoth, Allociné