Premières photos : 19 ans plus tard, Meryl Streep est de retour dans l'un de ses rôles les plus iconiques
temps de lecture 2 minutes
Attendue le 29 avril 2026 dans nos salles, la suite du "Diable s'habille en Prada" est actuellement en tournage. Et les premières photos, très attendues, du retour de Meryl Streep en Miranda Priestly sont visibles en ligne.
© Backgrid USA / Bestimage
Le Diable est de retour ! Officiellement, ce sera pour le 29 avril 2026 dans nos salles, soit l'année des vingt ans de la sortie du premier volet de la saga. Mais le tournage est en cours dans les rues de New York, ce qui ne passe évidemment pas inaperçu, et c'est tout naturellement que les premières photos du film ont fuité en ligne.
À commencer par celles, évidemment très attendues, de Meryl Streep qui reprend le rôle iconique de Miranda Priestly qu'elle tenait dans Le Diable s'habille en Prada en 2006. Et force est de constater qu'elle n'a pas changé, au niveau capillaire notamment. À la grande surprise de beaucoup d'internautes, qui s'attendaient à découvrir une version 2.0 du personnage.
Mais ça n'est peut-être que partie remise dans cette suite, toujours réalisée par David Frankel, qui montrera une Miranda confrontée à la chute des ventes de son magazine. Une intrigue qui s'inscrit doublement dans l'actualité, puisqu'elle fait aussi bien écho à la mauvaise santé de la presse papier qu'au départ d'Anna Wintour, ex-rédactrice en chef de "Vogue" qui vient de quitter son poste après trente-sept ans à la tête de la publication, et qui avait justement servi d'inspiration pour le personnage phare du Diable s'habille en Prada.
Il va donc falloir attendre d'autres photos, ou une bande-annonce, pour en savoir plus sur Miranda et son éventuel nouveau look. Mais internet nous donne sans mal de quoi patienter, avec des clichés des retours de Stanley Tucci et Emily Blunt, quand ça n'est pas Anne Hathaway elle-même qui poste des images de deux des tenues que portera Andy dans Le Diable s'habille en Prada 2.
Andy qui, on l'imagine, aura peut-être pris du galon au point d'être la principale concurrente de Miranda dans le milieu. Et d'être au sommet quand son ancienne patronne sera au bord du gouffre. Mais ça, seuls une bande-annonce ou le film lui-même, dans lequel nous croiserons également Kenneth Branagh, Lucy Liu, Pauline Chalamet ou Justin Theroux (mais pas Adrian Grenier), pour en avoir la confirmation. Ou pas.
publié le 24 juillet, Maximilien Pierrette, Allociné