Prime Video : le nouveau film de Jonathan Cohen et Orelsan est-il bon ? Voici les avis des spectateurs !

© D.R.
Qu'ont pensé les internautes du faux documentaire "F**ckin' Fred : Comme un léopard", avec Jonathan Cohen et Orelsan ?
Tout a commencé comme une blague. Invité à monter sur la scène d'un concert d'Orelsan pour un sketch inspiré de son personnage de Serge le mytho, Jonathan Cohen a finalement décidé d'inventer un autre personnage, un chanteur brésilo-allemand appelé Fuckin' Fred ! Ce dernier a ensuite fait d'autres apparitions, et les choses auraient dû en rester là.
Mais un désistement dans un festival suisse dont il assurait la programmation a poussé Orelsan à demander à Jonathan Cohen de faire revenir Fuckin' Fred pour un concert unique en son genre. Seul problème : il fallait enregistrer en un temps record les dix chansons nécessaires pour les 30 minutes de spectacle !
Faux documentaire tourné avec d'authentiques images de coulisses, F**ckin' Fred : Comme un léopard est le nouveau film de Clément Cotentin (le réalisateur de la série Montre jamais ça à personne consacrée au parcours de son frère Orelsan). Le résultat de ce long métrage loufoque disponible sur Prime Video a-t-il convaincu les internautes ?
Selon Laclac1 (5 sur 5) :
"On ne peut pas dire que je sois fan d'Orelsan et Jonathan Cohen me fait rire mais sans plus. Là, une heure de délire complet qui ma fait mourir de rire... Jusqu'où notre mytho préféré allait s'arrêter ! Excellent faux/vrai docu de second degré, mais quel génie."
Selon Valentin B. (5 sur 5) :
"Je me suis explosé le bide pendant 1h. Ces mecs sont complètement fous. Merci de faire ce genre de choses. Très client de cet humour. Merci. Et très impressionné que personne ne se dise que ce perso, Fuc*** Fred, est une mauvaise idée. Il faut quand même du courage pour se mettre en scène de cette manière. Quel délire !"
Selon D.Alizee (5 sur 5) :
"Un film authentique. "J'ai vu ton doc. Je peux pas faire 10 chansons en 5 jours". Comme un léopard n'est pas un vrai documentaire comme la saison 1 du doc d'Orelsan. Ici, nos chouchous sont des acteurs, qui jouent leur propre rôle. Option schizophrène pour Jonathan Cohen qui joue également Fucking Fred. Digisex. Heureusement qu'il a des limites."
Selon Mido (3,5 sur 5) :
"Quand le génie, l'audace et l'humour se retrouvent à la même table... On ne sait pas où il va, mais on veut y aller avec lui. On doit tous trouver notre léopard !"
Selon Enzo.C (3,5 sur 5) :
"Un faux documentaire avec un chanteur qui veut faire une carrière et des bonnes chansons, marche très bien."
Selon Romaintegral (3 sur 5) :
"Ça manquait de punchlines d'Orel pour rendre ce documentaire/film très bon. En même temps difficile de rebondir après un super premier documentaire qui a marqué les esprits. Le concept est bon mais la limite entre le faux et le vrai est à mon sens mal dosée.
Pourtant il y a tellement de talents dans cette belle bande de potes. Ce qui aurait pu faire la différence aurait été un show avec une super prod de Skread et des textes d'Orel pour Fred car là clairement on n'écoutera jamais les sons..."
Selon tisma (2,5 sur 5) :
"L'idée semblait séduire mais l'exécution est plutôt brouillonne. Une suite de suite de "Ne montre jamais ça à personne" qui n'a pas d'intérêt si ce n'est que de mettre de l'absurde dans un documentaire, mais cela ne fonctionne pas des masses tout de même."
Selon XaD (2 sur 5) :
"Je suis fan de Serge le mytho et j'ai beaucoup aimé "Montre jamais ça à personne" mais là c'est pas possible. Les délires d'ado attardé en impro ça va bien 5 minutes. Sur une heure ça devient vite lourdingue. Quelques bons passages cependant mais globalement c'est juste un délire entre potes pas assez travaillé. Le talent ne suffit pas."
Le documentaire Fuckin' Fred : Comme un léopard est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 4 mars, Clément Cusseau, Allociné