Actus cinéma

"Qui fait ça ? C'est sans respect" : Omar Sy n'en revient pas que certains spectateurs s'adonnent à cette pratique

© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

L'acteur Omar Sy n'en revient pas lorsqu'on lui partage cette habitude de consommation des films et des séries par une partie des spectateurs.

Omar Sy, en pleine promotion pour son nouveau projet Dis-moi juste que tu m'aimes, réalisé par Anne Le Ny, depuis ce mercredi dans les salles, a réagi pour Konbini à la durée croissante des films. Et à la mention que certains spectateurs regardaient chez eux des films et séries en accéléré, son sang n'a fait qu'un tour :

C'est lunaire ce que tu me racontes "Personne fait ça. Je n'arrive pas à croire ça. Des pratiques comme un message WhatsApp ? Tu fais du x2 ? Mais non... Qui fait ça ? C'est sans respect, ça."

Puis l'acteur réalise que la plateforme Netflix permet le visionnage en accéléré et les bras lui en tombent définitivement :

"Et tu comprends comment ? Comment ils font avec le son ? Tu as aussi le son en accéléré ? P**ain là je suis vraiment un vieux con. C'est lunaire ce que tu me racontes. Je ne savais pas que c'était possible. On peut faire ça sur Netflix ? Donc tu me dis qu'il y a des gens qui ont regardé Lupin comme ça ? Bande de bâtards ! Je vous défends de le faire", ajoute-t-il sur le ton de la blague.

Initialement, le débat de l'interview était consacré à la longueur croissante de la durée des films, ce qu'Omar Sy a bien sûr reconnu :

"Oui, les films sont de plus en plus longs. J'ai l'impression qu'il y a parfois des prises d'otages de certains metteurs en scène, qui ont de plus en plus de mal à faire le deuil de certaines choses. Tu sens qu'il y a des endroits dont tu pourrais te passer. Il y a parfois dans certains films des kifs personnels. Tu ne sais pas si c'est de l'acteur, du metteur en scène ou du producteur, mais [on sent] qu'il y a des trucs dont on pourrait se passer. Après, sur le fait que cela soit un problème, ne va pas voir les films. Si tu vois qu'il est long, n'y va pas. Ce qui est bien avec le cinéma, c'est qu'on a le choix de ne pas y aller."

Rassurez-vous, Dis-moi juste que tu m'aimes ne fait qu'1h51, et il est actuellement disponible au cinéma, avec également Elodie Bouchez, José Garcia et Vanessa Paradis, l'histoire d'un couple en crise, d'une jalousie et d'une emprise.

publié le 19 février, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux