Quiz Cinéma : 8 scènes, 8 films pas faciles à reconnaître !

© StudioCanal
C'était hier l'anniversaire de Robert Pattinson qui soufflait ses 39 buggies. L'occasion de consacrer un nouveau quiz à sa déjà riche filmographie !
39 ans hier pour Robert Pattinson, et déjà presque autant de films sur grand écran depuis son tout premier long-métrage, Vanity Fair : La Foire aux vanités, sorti en 2004. En se retrouvant ensuite au casting de deux des plus grosses franchises de ce début de décennie (Harry Potter et Twilight), le risque était grand pour le comédien de se voir réduit à des rôles de jeunes premiers, et autres blockbusters.
- D'ailleurs, connaissez-vous bien l'épisode d'Harry Potter dans lequel il apparaît ?
Mais le jeune acteur avait apparemment d'autres plans en tête, lui qui a su construire au cours des vingt années suivantes une filmographie audacieuse et éclectique, refusant la facilité en participant à de nombreuses reprises à des projets inattendus et risqués.
En attendant avec impatience de le retrouver dans le rôle de Bruce Wayne pour The Batman Part II de Matt Reeves (dont la sortie a été repoussée d'une année), mais aussi dans l'un des projets les plus excitants de 2026, L'Odyssée de Christopher Nolan, vous pouvez encore le voir dans quelques salles parisiennes à l'affiche de Mickey 17, dont voici quelques secrets de tournage, avant notre quiz du jour et ses huit films avec Robert Pattinson à reconnaître.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La voix d'une française
Anna Mouglalis prête sa voix à la Mère Rampante. Bong Joon Ho l'a découverte en 2021 dans L'Événement, présenté et récompensé à la Mostra de Venise dont il était le président du jury. Il a choisi l'actrice pour la tessiture de sa voix.
Un projet hors-normeRobert Pattinson a été séduit par l'idée de travailler avec Bong Joon Ho mais aussi par le projet, qui ne rentrait dans aucune case : "Dans un premier temps, on se demande comment ces éléments peuvent s'associer. À certains égards, le film fait presque l'effet d'un défi. (rires) Je n'avais jamais lu un scénario pareil et je ne pense pas que je relirai un projet semblable à l'avenir."
publié le 14 mai, Martin Cheraqui, Allociné