Actus cinéma

Quiz Cinéma : seul un vrai fan de Tom Cruise aura 10/10 !

© Warner Bros. France

Ce soir, TMC rediffuse "Edge of Tomorrow", l'occasion parfaite pour vous proposer un quiz sur sa star : l'incontournable Tom Cruise. Vous pensez pouvoir reconnaître 10 de ses films seulement avec leurs derniers plans ? C'est ce qu'on va vérifier !

Si cette dernière décennie, il s'est surtout illustré dans le genre de l'action avec son retour dans la peau de Maverick pour la suite de Top Gun et, bien sûr, la franchise Mission Impossible - dont un nouvel épisode arrivera enfin cette année -, Tom Cruise a brillé dans de nombreux autres genres par le passé, comme vous allez pouvoir le constater dans ce nouveau quiz que nous lui consacrons.

Mais avant de tenter de reconnaître 10 films de sa fructueuse carrière avec seulement leurs dernières images, voici quelques anecdotes sur l'un de ses passages très réussi dans le genre de la science-fiction : Edge of Tomorrow, à revoir ce soir sur TMC.

Le saviez-vous ?

Pris dans la boucle temporelle des studios

Brad Pitt fut un temps approché pour jouer le lieutenant-colonel Bill Cage, personnage principal d'Edge of Tomorrow, mais la Warner prévoyait déjà de l'embaucher pour d'autres projets, par ailleurs avortés, qui l'empêchait alors d'apparaître sur les deux plateaux. Bérénice Bejo fut quant à elle considérée pour jouer Rita, avant que la production ne choisisse Emily Blunt.

Sauce américaine

Alors que dans le roman original, le héros est une nouvelle recrue de l'armée, qui revit encore et encore son premier jour sur le champ de bataille, Edge of Tomorrow en fait un lieutenant-colonel, un gradé donc et non un bleu. Pourtant, ce n'est pas un combattant et c'est ce qui a plu à Tom Cruise dans ce personnage : "Cage est un personnage vraiment amusant à jouer", dit-il.

L'acteur poursuit : "Il est dans l'armée, mais ce n'est pas un soldat : il travaille dans la communication et son comportement n'a rien d'héroïque. En fait, c'est même un héros malgré lui. Il est lâche et il serait prêt à dire n'importe quoi pour ne plus avoir à se battre, et voilà qu'il doit revivre cette bataille sanglante encore et encore. Chaque fois qu'il se réveille, son pire cauchemar recommence."

publié le 6 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux