Actus cinéma

Récompensés aux César et aux Oscars, ces films sont à retrouver en avril sur CANALVOD !

© Pyramide Distribution

Alors que Pâques arrive à grand pas, CANALVOD vous propose ce mois-ci des nouveautés variées aux saveurs alléchantes. Conclave, Vingt dieux ou encore Wicked... L'occasion de rattraper les films de l'année 2024 couronnés de succès, et depuis chez vous !

Conclave (déjà disponible à l'achat et à la location)

Adapté du polar éponyme de Robert Harris dont plusieurs œuvres ont déjà été portées à l'écran (Enigma, The Ghost Writer, J'accuse et L'Étau de Munich), Conclave est un succès pour le cinéaste allemand Edward Berger (À l'ouest rien de nouveau). Le film aux quatre BAFTA - dont celui du meilleur film - et détenteur de l'Oscar du meilleur scénario adapté, propose une intrigue haletante sur la succession du pape.

Après son décès aussi soudain qu'énigmatique, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d'organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s'intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu'il doit découvrir avant qu'un nouveau Pape ne soit choisi. Entre manipulation, manigance, respect des traditions, ce qui va se jouer derrière les murs du Vatican aura des conséquences mondiales...

Wicked (déjà disponible à l'achat et à la location)

Wicked plante son décor dans le monde fantastique du Magicien d'Oz (1939). Cette comédie musicale, portée par les chanteuses Ariana Grande et Cynthia Erivo, raconte l'histoire de deux sorcières : Elphaba et Glinda. Elphaba, la "méchante sorcière" de l'Ouest, est une jeune femme à la peau verte, mal comprise et rejetée par la société. Glinda en revanche, toute de rose vêtue, est une sorcière populaire et appréciée, vue comme la sorcière bienveillante du Sud.

Entre pouvoir, injustice, préjugés et complexité des relations humaines, le film oscille entre comédie, drame et musique avec des chansons déjà devenues célèbres comme Defying Gravity et Popular. En s'intéressant à l'amitié complexe des deux sorcières et à leur destinée, Wicked tente également de proposer un autre point de vue sur les motivations des personnages, jugés parfois aux premiers abords comme "méchants".

Jamais sans mon psy (déjà disponible à l'achat et à la location le 17 avril)

À l'heure où les consultations psychologiques se sont largement répandues et démocratisées, Jamais sans mon psy propose une approche humoristique et légère des thérapies et des relations humaines.

C'est l'histoire de Pierre, un homme en pleine crise existentielle. Après une rupture douloureuse, il se retrouve à consulter un psy, le Dr. Dufresne. Mais très vite, il réalise que ses problèmes ne sont pas les seuls à être abordés en séance. Pierre se retrouve à vivre des moments de plus en plus absurdes, où la frontière entre sa thérapie et la vie de son psy devient de plus en plus floue...

Entre quiproquos, imprévus, situations cocasses, cette comédie portée par Christian Clavier et Baptiste Lecaplain est une véritable thérapie par le rire !

Vingt dieux (déjà disponible à l'achat et à la location le 15 avril)

Vingt dieux, premier film de la réalisatrice Louise Courvoisier, a créé la surprise avec ses 900 000 entrées et ses deux César (celui du meilleur premier film et de la meilleure révélation féminine pour Maïwène Barthélémy).

Ce drame sur la France profonde et le milieu rural s'intéresse à la vie de Totone, 18 ans, qui passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s'occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d'or du concours agricole et 30 000 euros.

Avec son jeune casting, Vingt dieux a conquis les spectateurs tout comme la critique en dépassant les 4 étoiles de moyenne sur AlloCiné.

Kraven The Hunter (disponible à l'achat le 17 avril et à la location le 23 avril)

Après la trilogie Venom et Madame Web, Kraven The Hunter est le sixième opus de l'univers Marvel développé par Sony autour de Spider-Man. Il raconte la genèse sanglante et explosive de l'un des super-vilains les plus iconiques de l'univers Marvel : Kraven.

Aaron Taylor-Johnson (The Fall Guy) se glisse dans la peau (de bête !) de Sergei Kravinoff, alias Kraven. Renforcé par une potion qui décuple sa puissance et sa vitesse, il devient le plus grand chasseur de la Terre et un adversaire redoutable du super-héros arachnéen.

Âmes sensibles s'abstenir : le film promet des scènes d'action violentes et sanglantes couronnées d'effets spéciaux impressionnants !

Sonic 3 (disponible à l'achat le 24 avril et à la location le 7 mai)

Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Créé en 2001, ce personnage mythique se présente comme la némésis du héros bleu, dont le parcours est jalonné de tristesse et d'échecs, tandis que le hérisson bleu est entouré d'amis. Dépassée sur tous les plans, l'équipe de Sonic va devoir former une alliance improbable pour tenter d'arrêter Shadow et protéger notre planète.

Jim Carrey incarne à nouveau le rôle du Dr Robotnik, mais aussi celui de son grand-père, le professeur Gérald Robotnik, dans une double-performance qui promet des moments hilarants et déjantés.

Ce mois-ci, célébrez la diversité du 7e art avec les nouvelles sorties VOD !

publié le 11 avril, Élise Gries-Braun, Allociné

Liens commerciaux