"Repartir à zéro" : voici pourquoi Scream 7 sera différent et beaucoup plus proche du premier film
temps de lecture 1 minutes
Alors que la sortie de "Scream 7" approche, le réalisateur Kevin Williamson et Neve Campbell lèvent le voile sur cette suite très attendue, annoncée comme différente des récents opus.
© Paramount
Qu'attendre du prochain Scream ? Si les deux derniers films avaient poussé le curseur de la violence au maximum, cette nouvelle suite semble faire machine arrière. C'est en tout cas ce qu'annonce Kevin Williamson, créateur du film original et réalisateur de ce septième opus.
Pour les besoins du livre Your Favorite Scary Movie: How the Scream Films Rewrote the Rules of Horror d'Ashley Cullins, l'auteur explique : "Neve Campbell veut revenir à l'essence du tout premier et retrouver le suspense, se concentrant davantage sur la peur que sur le gore."
Sidney Prescott, point central de Scream 7
L'actrice principale et interprète du personnage de Sidney Prescott est désormais productrice, ce qui lui laisse une part importante de liberté créative dans la fabrication de ce film. La comédienne souhaite "repartir à zéro". "C'est le moment de le faire car nous nous éloignons de New York [où se déroule le précédent film, ndlr]. On se focalise sur la vie de Sidney", fait savoir Neve Campbell.
Le personnage de Sidney Prescott risque-t-il d'y passer dans ce septième volet ? Rien n'est moins sûr selon Kevin Williamson : "J'ai clairement dit, publiquement je crois, que Sidney a traversé tant de tourments et de traumatismes que lui offrir autre chose qu'une fin heureuse serait une abomination. C'est tout simplement un sacrilège."
Des retours inattendus
Ce Scream 7 suscite beaucoup de curiosité, notamment après l'annonce des retours de David Arquette - mort dans Scream 5 -, mais aussi de Scott Foley, Matthew Lillard et Skeet Ulrich - trois méchants de la franchise, morts dans le premier et troisième film.
La production du long métrage a été compliquée en raison du licenciement de Melissa Barrera, héroïne de Scream 5 et 6, pour des tweets pro-palestiniens et des propos jugés antisémites.
Scream 7, au cinéma le 25 février 2026
publié le 21 août, Thomas Desroches, Allociné