Retour vers le Futur 3 : depuis 35 ans, ce détail à 1 heure et 50 minutes échappe même aux plus grands fans

© Universal
Dans Retour vers le Futur 3, ce petit détail assez cocasse vous a sûrement échappé !
Sorti en 1990, Retour vers le Futur 3 a marqué les esprits grâce notamment à son récit qui nous emmenait à l'époque du Far West ! Il marquait aussi la fin d'une trilogie culte, qui aura bercé l'enfance de toute une génération.
35 ans plus tard, les fans continuent de regarder en boucle ces 3 oeuvres parfaites, qui resteront gravées à tout jamais au panthéon des films de science-fiction les plus populaires. Même après toutes ces années, on continue d'ailleurs de trouver des petits détails cachés, dont celui-ci, dissimulé à la fin.
Un geste cocasse
Il s'agit de la séquence dans laquelle Doc et sa femme Clara reviennent en 1985 à bord d'un train à voyager dans le temps. Si vous faites une pause vers 1 heure 50 minutes et 40 secondes, vous verrez Verne, le plus jeune fils de Doc, faire un geste avec sa main droite, comme s'il faisait signe signe aux spectateurs de s'approcher.
Le garçon, joué par Dannel Evans, pointe ensuite son index vers le bas dans ce qui semble être une blague grivoise. Cependant, il est peu probable que l'enfant ait voulu faire une plaisanterie de ce genre.
Le jeune homme a sûrement voulu signaler à l'assistant réalisateur une envie pressante. C'est très subtil et cela ne se remarque pas au premier coup d'oeil, car notre attention est focalisée sur Doc en train de discuter avec Marty et Jennifer. Quoi qu'il en soit, la prise a été gardée au montage final et c'est très cocasse.
Maintenant que vous connaissez le timecode, vous pouvez aller vérifier par vous-même ! À noter que la trilogie est disponible sur les plateformes Netflix et Prime Video. Pour mémoire, l'histoire est la suivante :
Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...
publié le 29 mai, Vincent Formica, Allociné