Sandrine Kiberlain : après la sortie de Ceux qui comptent avec Pierre Lottin, elle réalise son deuxième film
temps de lecture 2 minutes
Après "Une jeune fille qui va bien", Sandrine Kiberlain s'apprête à réaliser son second long métrage en tant que scénariste et réalisatrice. Voici ce que l'on sait du projet.
© Bestimage
C'est une actrice qui compte... Et une réalisatrice et scénariste également ! Sandrine Kiberlain connait une très belle année cinéma, du succès de Ceux qui comptent avec Pierre Lottin, actuellement à l'affiche (plus de 160 000 entrées en une semaine).
En 2026, elle est également attendue en tant qu'actrice auprès d'Isabelle Huppert, dans la nouvelle comédie de Marc Fitoussi, Ni vue ni connue (précédemment nommé Illustre inconnue) et Banquise, prochaine réalisation d'Emmanuel Courcol (cinéaste derrière le succès d'En fanfare). Des films que l'on pourrait bien imaginer sélectionnés à Cannes.
Un nouveau projet de réalisatrice
Au sein de cette riche année, Sandrine Kiberlain va aussi transformer l'essai côté réalisation. Après avoir réalisé un court métrage en 2016 (Bonne figure), puis un premier long sorti en 2022 (Une jeune fille qui va bien), elle commencera dans une semaine le tournage de son second long.
Comme indiqué à l'antenne de France Inter, ce nouveau projet a pour titre Les quatre rendez-vous de Françoise. Il racontera l'histoire d'une femme à quatre âges différents de sa vie.
Le casting n'a pas encore été communiqué. Sandrine Kiberlain a précisé que quatre femmes différentes se relaieront pour jouer ces quatre âges. Elle sera l'une d'entre elles.
Le tournage doit commencer mi-avril, et se dérouler entre Paris, Chantilly et Marolles-en-Brie.
Une jeune fille qui va bien avait rencontré un bel accueil critique et public. Il avait été présenté au Festival de Cannes (Séance spéciale à la Semaine de la critique), à Angoulême ou encore Cabourg. Le film a valu une nomination de la meilleure révélation pour Rebecca Marder aux César 2023.
publié le 6 avril, Brigitte Baronnet, Allociné