"Si je dois me suspendre à une grue devant un fond vert pendant 6 mois, payez-moi" : ce légendaire acteur a refusé de jouer dans un Marvel pendant des années

© RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE
Alors qu'il sera bientôt à l'affiche des "4 Fantastiques, premiers pas", le célèbre comédien John Malkovich a récemment expliqué pourquoi il avait toujours refusé de jouer dans un film Marvel jusqu'ici.
Notamment célèbre pour ses rôles dans Les Liaisons dangereuses, Les Ailes de l'enfer ou encore Dans la ligne de mire, nommé aux Oscars à deux reprises, le comédien américain John Malkovich fait partie des stars hollywoodiennes qui peuvent se vanter d'avoir une renommée mondiale.
"Je n'ai pas aimé les accords qu'ils concluaient."
En juillet prochain, on pourra le voir au casting des 4 Fantastiques, premiers pas, dans un rôle qui est encore tenu secret. Pourtant, jusqu'ici, le prestigieux acteur a toujours refusé les propositions qui lui ont été faites pour intégrer le vaste Marvel Cinematic Universe.
Contrairement à d'autres légendes d'Hollywood (comme Robert Redford, Cate Blanchett, Anthony Hopkins ou encore Michael Douglas), il a en effet décliné les offres de Marvel à plusieurs reprises, ainsi qu'il l'a récemment confié au micro de GQ.
"La raison pour laquelle je ne les ai pas faits n'a rien à voir avec des considérations artistiques quelles qu'elles soient. Je n'ai pas aimé les accords qu'ils concluaient, pas du tout", a ainsi expliqué John Malkovich avant de développer son propos.
"Ces films sont éreintants à faire."
"Ces films sont éreintants à faire. Si je dois me suspendre à une grue devant un fond vert pendant 6 mois, payez-moi. Si vous ne voulez pas me payer, pas de problème, mais moi je n'ai pas envie de faire ça, parce que je préfère être sur scène, diriger une pièce ou faire autre chose."
Le célèbre comédien semble finalement avoir réussi à trouver un accord convenable avec Marvel, interprétant un mystérieux personnage que l'on découvrira prochainement dans Les 4 Fantastiques. Toujours au micro de GQ, il a d'ailleurs expliqué que cette expérience ne lui avait pas semblé si différente que cela du théâtre : "Vous imaginez tout un tas de choses qui ne sont pas là et vous jouez votre petite pièce."
Rappelons par ailleurs que dans le quatrième volet de la saga Spider-Man, qui n'a finalement jamais été réalisé par Sam Raimi, John Malkovich avait été pressenti pour incarner le Vautour.
(Re)découvrez la bande-annonce des "4 Fantastiques"...
publié le 20 février, Thomas Imbert, Allociné