Actus cinéma

Star Wars : ce personnage que tout le monde a oublié cache pourtant un étonnant secret !

© Lucasfilm

L'univers "Star Wars" est rempli de petits détails cachés qui peuvent même échapper aux fans les plus fervents ! Dans l'épisode II, l'apparition fugace de cet extraterrestre a marqué les esprits et il cache un petit secret derrière son nom.

La saga Star Wars regorge de personnages emblématiques, de Yoda à Obi-Wan en passant par Dark Vador, Lando, Han Solo, le comte Dooku, Leia, Palpatine ou encore Padmé. Toutefois, on ne parle pas assez des petits personnages attachants qui viennent passer une tête dans l'univers avant de s'éclipser.

Un alien attachant

C'est le cas de cet extraterrestre sympathique et jovial qui apparaît dans l'épisode II, L'Attaque des Clones. Son nom ? Dexter Jettster ! Ce dernier est un barman cuisinier, propriétaire du restaurant Chez Dex à Coco Town, sur la planète Coruscant. Obi-Wan Kenobi fait souvent appel à lui pour obtenir des informations. Il fait partie de l'espèce alien des Besalisks.

Souvenez-vous, c'est lui qui explique au maître Jedi que la pointe empoisonnée, le Kamino Saberdart, envoyée par Jango Fett sur la chasseuse de primes Zam Wesell, provenait de la planète Kamino. Cette précieuse info a permis à Obi-Wan de faire une avancée significative dans son enquête avant la guerre des Clones.

Avec sa gouaille et son physique rondouillard, Dexter Jettset a beaucoup plu aux fans, qui ont aussi adoré sa complicité avec Obi-Wan. Pour son apparence, George Lucas s'est inspiré du comédien Ernest Borgnine, oscarisé en 1956 pour sa performance dans Marty de Delbert Mann. Quant à son nom, il est directement basé sur le prénom du propre fils de George Lucas, Jett Lucas !

Un Padawan héroïque

En effet, ce dernier est affectueusement surnommé Jettster par le créateur de Star Wars et sa famille. Par ailleurs, Jett Lucas fera lui-même une apparition dans l'épisode III, La Revanche des Sith.

Il interprète un padawan Jedi combattant courageusement les membres du 501ème Bataillon de Clones. On le voit quand Bail Organa (Jimmy Smits) se présente au Temple Jedi pour découvrir ce qui s'est réellement passé.

Pour mémoire, L'Attaque des Clones commence quelques années après les événements de La Menace Fantôme. Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise.

Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.

Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat.

Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

publié le 13 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux