Actus cinéma

Stephen King + science-fiction : 37 ans après le film culte avec Schwarzenegger, voici les premières images riches en action du nouveau Running Man !

© Paramount

Le 5 novembre prochain, Glen Powell sera un homme traqué devant la caméra d'Edgar Wright, qui signe une nouvelle adaptation du "Running Man" de Stephen King, dont la bande-annonce a été dévoilée.

Après les Expendables, Tom Cruise ou encore des tornades incontrôlables, Glen Powell va se mesurer à Arnold Schwarzenegger. Pas directement mais en reprenant son rôle de Ben Richards dans la nouvelle adaptation de Running Man, roman de science-fiction signé 1982 Stephen King, dont Edgar Wright s'est emparé pour les besoins de son huitième long métrage, dont les premières images ont enfin été dévoilées.

PLAYER

37 ans après l'opus de Paul Michael Glaser (oui, la star de Starsky & Hutch), le réalisateur de Shaun of the Dead et Scott Pilgrim s'empare de cette histoire qui mêle chasse à l'homme et télé-réalité, avec un soupçon d'anticipation qui fera davantage froid dans le dos qu'en 1988, puisqu'il y sera question d'une Amérique devenue dictature, alors que la crise qui frappe bon nombre de ses habitants va pousser le héros Ben Richards, sans emploi ni argent mais désireux de soigner sa fille malade, à accepter de tenter de survivre aux tueurs qui vont essayer de l'éliminer, devant les caméras, par tous les moyens possibles

S'il s'était déjà essayé à l'adaptation avec Scott Pilgrim, d'après les comic books du même nom, Edgar Wright va ici plus loin, pour se retrouver à la lisière de la relecture et du remake. Avec son style pop et son inventivité, dont la bande-annonce nous offre un bel aperçu, au même titre que son très beau casting au sein duquel Glen Powell sera entouré (ou traqué) par Josh Brolin, Michael Cera, Katy O'Brian (vue récemment dans Mission : Impossible - The Final Reckoning) ou encore Colman Domingo en présentateur déjanté.

Quelques jours après la Toussaint, la mort sera donc au coeur de Running Man, le mercredi 5 novembre. À chaque coin de rue, dans un immeuble que la bande-annonce nous montre en train d'exploser, sur un sol électrifié que l'on arrose ou, tout simplement, au détour d'un escalator. L'occasion pour Edgar Wright de s'en donner à coeur joie, non sans humour avec un protagoniste malpoli et seul contre tous façon Scott Pilgrim auquel on pense devant la scène d'action ou la présence de Michael Cera, alors que la manière dont le montage est calé sur la musique rappelle la maestria de Baby Driver.

Une adaptation plus fidèle ?

Les fans du réalisateur seront donc aux anges devant ces images qui annoncent un film fun et explosif, alors que les connaisseurs de l'oeuvre de Stephen King pourront, au premier abord, être rassurés de voir que cette adaptation paraît déjà plus fidèle au matériau d'origine que la précédente, en reprenant le point de départ du roman et les motivations de son protagoniste. Après visionnage de cette bande-annonce, la possibilité que tout le monde soit content devant Running Man existe donc.

publié le 1 juillet, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux