"Tant de choses en si peu de mots..." : Kevin Costner rend un hommage émouvant à Graham Greene, qu'il avait dirigé dans son western Danse avec les loups
temps de lecture 1 minutes
Kevin Costner, qui avait donné la réplique à Graham Greene, disparu ce lundi à l'âge de 73 ans, dans "Danse avec les loups", a rendu un vibrant hommage au regretté comédien.
© AMLF
Disparu ce lundi à l'âge de 73 ans, l'acteur Graham Greene s'était révélé au grand public en 1991 avec le long métrage culte Danse avec les loups, dans lequel il incarnait le sorcier sioux Oiseau Bondissant, un rôle marquant qui lui avait valu d'être nommé à l'Oscar du Meilleur second rôle. C'était attendu : Kevin Costner, qui l'avait dirigé et lui avait donné la réplique dans ce classique du western, vient de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Et c'est assez émouvant...
"Des choses me viennent à l'esprit quand je pense à lui..."
"Des choses me viennent à l'esprit quand je pense à Graham Greene et à notre temps passé ensemble sur Danse avec les loups", écrit Kevin Costner sur son compte Instagram. Et d'illustrer son propos avec une photo de la scène où son personnage de John Dunbar tente de communiquer avec Cheveux au Vent (Rodney A. Grant) et Oiseau Bondissant (Greene) en se faisant passer pour un buffle.
"Je pense à la volonté de Graham d'apprendre la langue lakota", poursuit la star hollywoodienne dans des propos relayés par Deadline. "Je repense à ma joie lorsque j'ai appris que son travail sur le film avait été récompensé par une nomination aux Oscars."
"Tant de choses en si peu de mots"
"Et je pense à cette scène en particulier, où il avait réussi à établir tant de choses sur la relation entre Dunbar et les autochtones en si peu de mots", poursuit Kevin Costner. "Graham Greene était un maître en tant que comédien et un être humain merveilleux."
Et Costner de conclure sobrement sobrement son hommage : "Je suis reconnaissant d'avoir été témoin de cette partie de son héritage. Repose en paix, Graham."
La bande-annonce de "Danse avec les loups" :
publié le 3 septembre, Clément Cuyer, Allociné