Actus cinéma

Tom Cruise : 11 ans après, il retrouve le réalisateur d'Edge of Tomorrow... pour un autre film de science-fiction

© Zuma Press / Bestimage

Onze ans après "Edge of Tomorrow", Tom Cruise va retrouver Doug Liman pour les besoins de "Deeper", film de science-fiction sous-marin où il donnera la réplique à Ana de Armas, avec un début de tournage prévu en août de cette année.

Moins de deux mois après la sortie de Mission : Impossible - The Final Reckoning, qui le voyait explorer un sous-marin échoué dans l'une des séquences les plus intenses du long métrage, Tom Cruise est prêt à replonger. Au fond de l'eau et dans la science-fiction, genre qu'il retrouve onze ans après la sortie d'Edge of Tomorrow et sous la direction, justement, de son réalisateur Doug Liman. Pas pour cette suite qui se fait toujours attendre, mais un projet original intitulé Deeper.

Écrit par Max Landis (Chronicle), le scénario est passé entre les mains de Kornel Mundruczó et Baltasar Kormákur au fil des ans, alors que Bradley Cooper et Idris Elba y ont été attachés à différents moments, mais c'est finalement Doug Liman et Tom Cruise qui en ont hérité. Et la star a fait appel au fidèle Christopher McQuarrie pour retoucher le script qui fera de lui un astronaute en disgrâce lancé dans une mission en haute mer, pour y explorer une fosse océanique récemment découverte, et qui se retrouve à affronter une force aussi mystérieuse que dangereuse.

L'acteur sera accompagné par Ana de Armas, vue récemment dans Ballerina et qui, comme lui, a suivi un entraînement que l'on imagine intense dans l'optique du tournage des scènes sous-marines auxquelles Tom Cruise, fidèle à sa réputation, voudra donner le maximum de réalisme. Et le fait qu'il incarne rappelle qu'il a toujours ce projet de film réellement tourné dans l'espace, également avec Doug Liman, mais qui ne semble pas prêt de décoller, contrairement à Deeper qui se tournerait à partir du mois d'août de cette année selon World of Reel.

Deux films avec Tom Cruise en 2026 ?

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais le long métrage pourrait être visible en salles en 2026, soit la même année que le long métrage que Tom Cruise vient de tourner avec Alejandro Gonzalez Inarritu. Et il faut remonter à 2017, avec La Momie et Barry Seal (déjà signé Doug Liman) pour trouver une année qui nous a offert deux films portés par la star.

publié le 4 juillet, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux