Tom Cruise : un budget trop élevé ? Son prochain tournage mis à l'arrêt pour une durée indéterminée !
temps de lecture 1 minutes
Le film "Deeper" avec Tom Cruise et Ana de Armas, se déroulant sous l'eau, sous la direction de Doug Liman, et dont le tournage devait commencer ce mois-ci, est pour le moment mis en stand-by.
© Zuma Press / Bestimage
Depuis quelques mois, ce gros projet, devant marquer les retrouvailles entre Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman, était très observé ! Deeper, c'est son titre, suit un astronaute rencontrant une force terrifiante lors d'une plongée dans une tranchée jamais explorée.
Cette superproduction au budget estimé à plus de 200 millions de dollars allait permettre à Tom Cruise et Ana de Armas de tourner ensemble. Elle est l'une des nouvelles stars de l'action depuis sa participation à Mourir peut attendre, et le spin-off de John Wick, Ballerina.
Comme nous l'indiquions en mai dernier, les deux comédiens avaient déjà commencé à s'entraîner à la plongée ensemble, pour un tournage qui s'annonçait imminent. Il devait précisément commencer ce mois-ci, avant qu'un problème de budget soit soulevé.
Comme l'annonce le site Puck News, Deeper a dû être mis en pause, pour des questions de budget et pour des questions de producteurs / distributeurs. Tom Cruise se serait mis en effet en quête de trouver un partenaire pouvant s'aligner sur le budget visé.
Un projet au long cours
Deeper est en développement depuis 10 ans. Le projet a eu plusieurs moutures, et plusieurs castings au fil des ans. Bradley Cooper et Gal Gadot devaient ainsi initialement le tourner avec le réalisateur Kornél Mundruczó, puis il a été question qu'Idris Elba en soit la star sous la direction de Baltasar Kormákur, mais sans succès.
Deeper pourra-t-il enfin sortir des limbes de Hollywood ? A suivre !
publié le 12 août, Brigitte Baronnet, Allociné