Tout juste oscarisée, cette actrice a refusé l'une des plus grandes sagas de science-fiction et voici la raison !
temps de lecture 2 minutes
Oscarisée en mars dernier pour "Anora" de Sean Baker, Mikey Madison est l'une des actrices les plus demandées du moment à Hollywood. Un luxe qui lui permet de refuser de grandes opportunités comme le prochain "Star Wars".
© Zuma Press / Bestimage
Récompensée pour son rôle de travailleuse du sexe au cœur brisé dans Anora de Sean Baker - Oscar du meilleur film et Palme d'or au Festival de Cannes -, Mikey Madison a désormais l'embarras du choix. Son Oscar lui permet d'être très sélective pour ses futurs rôles.
Non à Star Wars
La jeune actrice a même refusé une proposition pour le prochain film Star Wars, Starfighter avec Ryan Gosling, dans lequel elle devait incarner une méchante. De ce projet, réalisé par Shawn Levy (Stranger Things), on sait pour le moment peu de choses, seulement que l'intrigue se déroulera cinq ans après les événements du neuvième épisode de la saga, L'Ascension de Skywalker, et qu'il ne s'agira ni d'une suite, ni d'un reboot.
Si beaucoup auraient certainement rêvé de décrocher un rôle dans cette production, The Hollywood Reporter révèle que Mikey Madison a décliné l'offre pour des raisons de salaire.
Un rôle gothique à venir
Néanmoins, la comédienne a finalement trouvé son prochain projet. Elle est désormais annoncée dans Le Masque de la mort rouge, réadaptation du classique d'Edgar Allan Poe. Le film, proposé par la société A24, sera réalisé par Charlie Polinger - dont le premier long métrage, The Plague, a été présenté dans la section Un Certain regard au Festival de Cannes.
Dans ce film, Mikey Madison interprétera des sœurs jumelles. L'histoire suit un prince fou qui accueille la noblesse dans son château alors qu'une épidémie ravage le monde extérieur. Une des jumelles égarée pénètre dans le château et découvre un univers décadent d'orgies, d'opium, de complots et de vengeance.
The Hollywood Reporter rappelle que le rôle tenu par Mikey Madison était initialement annoncé pour Sidney Sweeney, une des stars de la série Euphoria.
Le Masque de la mort rouge, prochainement au cinéma
publié le 5 juin, Thomas Desroches, Allociné