Actus cinéma

"Tu sais que c'est toi l'ordure" : Charlize Theron revient sur sa rencontre traumatisante avec un réalisateur

© Backgrid UK / Bestimage

À l'affiche du film d'action Netflix "The Old Guard 2", l'actrice Charlize Theron est récemment revenue sur une expérience douloureuse vécue, au début de sa carrière, avec un réalisateur.

Charlize Theron fait la Une de l'actualité avec The Old Guard 2, disponible depuis le 2 juillet sur Netflix. Invitée du podcast Call Her Daddy pour promouvoir le film d'action, l'actrice a profité de l'occasion pour revenir sur un événement douloureux vécu au tout début de sa carrière.

En 2019, au micro du Howard Stern Show, Charlize Theron (qui regrette de ne pas être revenue au générique d'une saga à succès) avait déjà évoqué ce moment très compliqué, lorsqu'elle fut invitée chez un cinéaste pour passer une audition. Lorsque ce dernier accueillit la jeune femme habillé en pyjamas et qu'il posa ses mains sur ses genoux, elle décida immédiatement de rebrousser chemin.

"Je ne savais pas comment se déroulait une audition", raconte la star hollywoodienne. "Je ne savais pas comment devenir actrice... Mon agence m'avait dit qu'il y avait une audition pour un film et que je devais m'y rendre un samedi soir. C'était chez le réalisateur. Une petite voix dans ma tête a clairement dit "Ce n'est pas normal". Mais une autre a dit "Je ne sais pas. Peut-être que ça l'est".

Charlize Theron a décidé de ne pas dénoncer le réalisateur en question. "Je ne veux pas que l'histoire parle de lui. Ce n'est pas parce que je le protège ou quoi que ce soit", déclare-t-elle. "Il a eu un peu peur. Il m'a entendue raconter l'histoire et il savait que c'était de lui qu'il s'agissait. Il m'a donc écrit une lettre dans laquelle il essayait d'expliquer son comportement et pourquoi j'avais dû mal l'interpréter. Le truc classique, non ? Tellement classique."

"J'aime bien qu'il soit sur la sellette. Il ne sait pas quand ça peut lui tomber dessus. Et j'aime encore plus ça"

Et l'actrice sud-africaine de poursuivre, en s'adressant directement au cinéaste : "Je ne dirai même pas ton nom, car tu sais que c'est toi l'ordure. Tu sais que c'est toi. Si jamais on me posait des questions sur lui, je serais totalement honnête, et il le sait. J'aime bien qu'il soit sur la sellette. Il ne sait pas quand ça peut lui tomber dessus. Et j'aime encore plus ça."

"Je ne laisserai personne me faire chier un seul jour de la semaine, mais quand on vous prend au dépourvu comme ça...", conclut Charlize Theron, qui ne mâche pas ses mots. "Je n'aurais jamais pu décrocher un rôle ce soir-là. Je l'ai su dès mon départ. Je n'étais pas là parce que j'avais quelque chose à apporter à son film. Je n'étais valorisée que pour une chose." Des mots qui font froid dans le dos...

La bande-annonce de "The Old Guard 2" :

publié le 4 juillet, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux