Actus cinéma

Tueur en série + requins : la formule gagnante et mordante de ce film d'horreur jouissif à la Quinzaine des Cinéastes de Cannes 2025

©Animal Holdings Pty Ltd.

Si vous êtes fans de films de requins, la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes a accueilli un slasher fun et sanglant qui devrait vous plaire. Bonne nouvelle, vous pourrez bientôt le découvrir au cinéma.

C'était l'une des Séances Spéciales évènement de la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2025 : un film d'horreur sanglant, fun et efficace qui met en scène un tueur en série et des requins avides de chair fraîche.

Si vous aimez les slashers pop et divertissants et les films de requins, alors vous serez servis avec Dangerous Animals. Réalisé par Sean Byrne, ce thriller d'épouvante raconte l'histoire de Zephyr, une surfeuse intrépide au tempérament libre.

Alors qu'elle s'ouvre difficilement à une nouvelle rencontre amoureuse avec Moses, un charmant jeune homme, Zephyr se fait kidnapper par Tucker, un tueur en série obsédé par les requins.

La jeune femme est séquestrée sur son bateau et confrontée à la folie de son ravisseur, qui se sert des requins pour tuer ses victimes. Zephyr va devoir se battre pour survivre face à tous les prédateurs en en devenant un à son tour...

Le meilleur film de requins vu depuis longtemps

Il y a 50 ans, Les Dents de la mer sortait au cinéma et créait chez de nombreux spectateurs des nouvelles peurs, entre la phobie des requins ou la thalassophobie. Depuis, ce thriller horrifique culte de Steven Spielberg a fait des petits en inspirant de nombreux films de série B du même genre.

Entre les franchises délirantes, les nanars et les films de survie efficaces, les requins effraient (ou amusent, c'est selon) toujours autant les cinéphiles. Alors quand un nouveau film de requins débarque, il est difficile de vraiment se distinguer. Et pourtant, Dangerous Animals, un film venu tout droit d'Australie, paradis des surfeurs et des prédateurs en tout genre, réussit ce pari, et avec intelligence, horreur et fun.

Dans ce cadre sublime et paisible en apparence se déroule un véritable jeu de massacre pour les victimes d'un serial killer bien singulier : Tucker (Jai Courtney, terriblement terrifiant), un passionné de requins qui utilise ces créatures des mers pour tuer ses victimes, qu'il appâte avec une plongée en cage avec les requins, un attrape-touristes savamment orchestré sur son bateau de pêcheur.

Mais lorsqu'il tombe sur sa nouvelle victime Zephyr (Hassie Harrison), Tucker constate qu'il s'est attaqué à un "animal" plus dangereux que lui car elle est prête à tout pour s'en sortir, quitte à se transformer en prédatrice, pour être l'héroïne de sa survie. Bien qu'elle soit en proie à ses propres démons, elle est la protagoniste badass de ce slasher très codifié et efficace.

Car le tueur en série fasciné par les requins se pense en prédateur alors qu'il ne fait que se cacher derrière ces créatures des mers, souvent mystifiées et traitées comme des monstres. Spectateur des tueries derrière sa caméra, qui filme les morts comme un spectacle, Tucker prouve que l'homme est un animal dangereux et vicieux d'un monde de l'entertainment violent et sans pitié.

Thriller jouissif et rythmé, Dangerous Animals est une expérience divertissante et haletante qui devrait plaire aux fans de slashers et films de requins. Ce mélange des genres malin rend le long-métrage encore plus captivant, porté par des personnages charismatiques, de l'action mordante et des rebondissements funs et brillants.

Le film "Dangerous Animals" sortira le 23 juillet au cinéma.

publié le 17 mai, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux