Un film sur le plus grand méchant de l'Histoire du cinéma ? Ce réalisateur en vogue en rêve !

© Lucasfilm Ltd.
On le connait pour ses nombreux films d'horreur, comme "Longlegs" et "The Monkey". Osgood Perkins souhaiterait s'essayer à la science-fiction pour réaliser un film sur Dark Vador, célèbre antagoniste de la saga "Star Wars".
Osgood Perkins s'est fait un nom à Hollywood grâce à ses nombreux films d'horreur. En 2024, il sortait Longlegs, sorte d'hommage au Silence des agneaux avec un Nicolas Cage méconnaissable, et signait son plus important succès. Le réalisateur de The Monkey - actuellement en salle - est malgré tout partant pour changer de registre.
Dans une session questions-réponses sur le site Reddit, à l'occasion de la sortie de son dernier film, le cinéaste explique qu'il rêverait de faire un film sur l'un des plus grands méchants de l'Histoire du cinéma : Dark Vador.
Un projet fantasme
"Y a-t-il une histoire que vous aimeriez raconter si vous aviez me budget ou la technologie pour en faire un film ?", demande un fan. "Les rêves et les cauchemars de Dark Vador, le tout raconté sous forme de nouvelles", répond alors le metteur en scène.
Sur les réseaux sociaux, notamment X, les réactions ne se sont pas faites attendre. "Ça a l'air tellement cool ! Explorer les rêves et les cauchemars de Dark Vador à travers des histoires courtes pourrait ajouter une profondeur unique et effrayante à son personnage", écrit un utilisateur.
La suite pour Star Wars, c'est quoi ?
Bien que cela relève uniquement du fantasme, un film Star Wars vu par Oz Perkins pourrait offrir une nouvelle perspective à la saga. La dernière apparition de Dark Vador à l'écran remonte à la série Ahsoka, proposée sur Disney+.
Côté cinéma, un nouveau film de la saga, The Mandalorian & Grogu, est attendu pour le 20 mai 2026. Un projet est également en développement avec Daisy Ridley, de retour sous les traits de la Jedi Rey.
publié le 5 mars, Thomas Desroches, Allociné