Wonder Woman : une bonne nouvelle pour les fans DC qui attendent son retour au cinéma !

© Warner Bros. Pictures
Son "Superman" sort le 9 juillet et une place est d'ores et déjà réservée pour Batman dans le nouveau DC Universe, mais James Gunn voit plus loin et affirme qu'un nouveau film autour de Wonder Woman est en cours d'écriture.
Techniquement, le DC Universe a débuté le 5 décembre dernier, avec la série animée Creature Commandos visible sur MAX en France. Mais son vrai décollage est prévu en juillet prochain grâce au Superman de James Gunn, qui supervise également le nouvel univers partagé aux côtés du producteur Peter Safran.
Dans la mesure où quelques titres ont déjà été annoncés, nous savons que Supergirl volera en solo fin juin 2026, sous les traits de Milly Alcock, après être apparue aux côtés de son cousin cet été. Et qu'une place est déjà réservée pour Batman dans le film The Brave and the Bold, où l'Homme Chauve-Souris aura un autre visage que celui de Robert Pattinson, qui continuera d'évoluer de son côté, en marge de la partie centrale du DC Universe.
Mais ce n'est pas tout : dans une longue interview donnée à Entertainment Weekly, à un mois maintenant de la sortie de son Superman, James Gunn a révélé qu'un nouveau film consacré à Wonder Woman était "en cours d'écriture actuellement." Par qui ? Le réalisateur, scénariste et producteur ne le précise pas, mais il fait bien la distinction avec la série préquelle Paradise Lost, sur les Amazones de Themyscira, prévue pour HBO et qui "avance lentement mais avance quand même."
Gal Gadot de retour en Wonder Woman ?
Si Patty Jenkins avait l'air optimiste quant à la possibilité de rempiler, même au sein d'un nouvel univers, tout porte à croire que le reboot de Wonder Woman se fera sans elle, sans quoi James Gunn l'aurait précisé. De la même manière que ce dernier a affirmé que la nouvelle Diana Prince n'avait pas encore été trouvée (tout comme le Bruce Wayne de The Brave and the Bold), ce qui semble fermer la porte à un retour de Gal Gadot dans le rôle. Comme Jason Momoa, attendu en Lobo face à Supergirl, la comédienne peut cependant rester dans l'univers DC grâce à un autre rôle, qui n'a pas encore été défini.
Pour le moment, le projet est donc flou, car il n'a ni réalisateur ou réalisatrice, ni titre, ni date de sortie, ni d'actrice principale. Mais le retour de Wonder Woman est dans les tuyaux, et il remet au premier plan les deux mots suivants : Justice League. "Il n'y a pas de Justice League dans ce monde... pas encore", répond James Gunn, tout en affirmant qu'il y pense forcément et que cela fait partie de ses plans, à terme, pour le DC Universe. De là à imaginer que des indices se cacheront dans Superman, il n'y a qu'un pas que nous pourrons peut-être franchir le 9 juillet.
publié le 11 juin, Maximilien Pierrette, Allociné