Divertissements

14 mois de régime, 10 kilos perdus : la star de Squid Game évoque sa préparation intensive

temps de lecture  2 minutes

Pour les besoins du tournage de l'ultime saison, l'acteur principal de "Squid Game" Lee Jung-jae s'est soumis à un strict régime.

© Netflix

Attention, ce qui suit revient en détail sur l'intrigue du final de Squid Game, disponible sur Netflix. Si vous ne l'avez pas vu, et que vous ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

L'ultime saison de Squid Game a été dévoilée sur Netflix le 27 juin dernier. Afin de se préparer à ce final tant attendu, l'acteur principal du programme Lee Jung-jae n'a pas hésité à suivre une préparation très intensive, et notamment un régime très strict afin de se glisser au mieux dans la peau de son personnage.

14 mois de préparation pour le tournage du final

Dans un entretien accordé à Variety, l'acteur sud-coréen révèle ainsi avoir suivi un régime très strict pendant 14 mois, tout au long du tournage des saisons 2 et 3. Ce changement de physionomie lui a ainsi permis de mettre en lumière les émotions de son personnage Seong Gi-hun, mais également de représenter son changement de personnalité par rapport à la saison 1.

J'ai suivi un régime très strict pendant environ 14 mois avant ce moment-là. Surtout durant les deux derniers mois, j'ai suivi un régime encore plus sévère que celui que j'avais pendant le reste du tournage de la série.

Un acteur décidément très impliqué dans la préparation de ses rôles

Au total, Lee Jung-jae confie avoir perdu une dizaine de kilos. "Je tenais vraiment à ce que l'on ressente non seulement les émotions de Gi-hun, mais aussi que le public voie, rien qu'en me regardant, à quel point il était complètement vidé, épuisé", a-t-il détaillé au micro de nos confrères américains.

L'acteur de 52 ans n'en est pas à sa première expérience de préparation intensive pour un rôle. Avant de tourner la série Star Wars The Acolyte, il avait ainsi suivi une formation accélérée pour apprendre l'anglais qu'il ne maîtrisait pas du tout à cette époque. Nul doute que cet apprentissage tardif de la langue de Shakespeare lui sera très utile dans la suite de sa carrière hollywoodienne...

Les trois saisons de Squid Game sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 8 juillet, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux