Divertissements

3,35 millions de téléspectateurs : ce champion français médaillé tiendra son premier grand rôle dans la saison 2 de cette série à succès

temps de lecture  2 minutes

"A priori", la série policière de France 3, a débuté le tournage de sa saison 2 avec Lucia Passaniti de retour et un petit nouveau au casting : le nageur médaillé Florent Manaudou !

© Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

C'est officiel, après le succès de la première saison, l'équipe d'A priori reprend du service : le tournage de la saison 2 est lancé ! La brigade sera donc de retour, mais sans Victor Montagnac (Bruno Salomone) "qui a décidé de fêter sa récente promotion en prolongeant ses vacances au soleil... pour mieux revenir !", peut-on lire dans un communiqué de presse de France 3.

Bien que la chaîne annonce "la participation de Bruno Salomone" dans la liste du casting, du renfort est nécessaire : la brigade accueillera en effet Florent Manaudou dans le rôle régulier du "séduisant et mystérieux Jim (Jean-Mathieu Alberti de son nom complet, NDLR) qui ne semble pas laisser Iris indifférente..."

Au début de l'année 2025, Bruno Salomone et Lucia Passaniti nous ont embarqué dans le quotidien animé d'un commissariat situé dans le sud de la France. Pour rappel, chaque épisode met en avant une enquête principale, tout en laissant de la place à côté à des affaires secondaires qui permettent de mieux connaître les membres de l'équipe policière.

En huit épisodes, la série, pleine de fraîcheur et d'intelligence, signée Benoît Masocco (ASKIP), a conquis le public français. Dès son lancement, A priori a attiré 3,33 millions de téléspectateurs, d'après les données d'Écran Total. Et la série a conservé ses belles audiences au fil des épisodes.

À quoi peut-on s'attendre dans la saison 2 ?

Le communiqué poursuit : "Dans la douceur estivale du Sud, Iris et Jim déjouent les évidences et tordent le cou aux clichés pour élucider des affaires a priori simples mais qui finissent toujours par dévoiler leur part de mystère et leur galerie de personnages hauts en couleurs. À travers ces enquêtes, le duo va se découvrir une complicité qui pourrait bien dépasser le seul cadre du travail."

Quant aux autres membres de l'équipe, ils restent toujours engagés dans leurs missions, chacun poursuivant son chemin. Pauline et Ryem tenteront de retrouver un certain équilibre après une tentative de rapprochement échouée. De son côté, David apprendra à jongler avec la garde exclusive de ses enfants, tandis que Nesrine se donnera les moyens de réaliser ses ambitions. Jules, lui, se laissera peu à peu charmer par un mauvais garçon. La commissaire Janvert, quant à elle, devra faire des choix difficiles pour maintenir le bon fonctionnement de son commissariat tout en protégeant ses équipes. Enfin, Iris, troublée par la possibilité que Victor soit son père, se lancera dans une quête de vérité... au risque de réveiller des souvenirs douloureux.

En attendant la saison 2, la saison 1 d'A priori est à retrouver en replay sur France TV.

publié le 6 juillet, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux